Bugatti Chiron Profilée : L’élégance au zénith
Voilà déjà un certain temps que les 500 exemplaires prévus de la Bugatti Chiron ont déjà été alloués et vendus. Mis à part le marché de l’occasion, il vous reste une dernière opportunité d’obtenir une Bugatti Chiron neuve. En effet, le constructeur de supercars luxueuses vient de dévoiler un modèle unique, dont la vente aux enchères par RM Sotheby’s est prévue le 1er Février 2023 parallèlement au salon Rétromobile.
La Bugatti Chiron Profilée est un modèle unique, basé sur la Chiron Pur Sport et possédant donc un châssis retouché axé sur l’agilité et l’efficacité aérodynamique. La spécificité de ce modèle bicolore se trouve à l’arrière, où l’immense aileron fixe de la Pur Sport est remplacé par ce qui semble désormais être un minuscule aileron façon bec de canard intégré à la carrosserie. Par ailleurs, l’auto possède des jantes exclusives, bleues au design étoilé.
L’habitacle de cette Chiron Profilée est semblable à celui de n’importe quelle Chiron. En revanche, il possède une inscription spécifique au modèle sur les bas de porte, sur les appuie-tête mais également sur les flancs de la colonne centrale, qui est intégralement en cuir et carbone bleu. L’intérieur biton bleu et blanc se marie parfaitement avec l’extérieur, lui aussi biton.
Sous le capot, on retrouve le mythique W16 8,0 L et ses quatre turbos, développant 1500 chevaux pour un couple ahurissant de 1600 Nm. Les performances restent insensées, avec l’exercice du 0 à 100 km/h abattu en 2,3 secondes. En revanche, la vitesse de pointe est améliorée par rapport à une Pur Sport : 380 km/h contre 350 km/h pour la première.
Fiche technique:
Moteur: W16 8,0 L quad-turbo
Puissance CV: 1500 ch
Couple:1600 Nm
Poids: Non Communiqué
0-100 km/h: 2,3 sec
Vitesse max: 380 km/h
Prix: à déterminer, minimum 2 millions d’euros