DR MOTORS - Un vieux rêve de famille

DR MOTORS - Un vieux rêve de famille

Ref. 111649

Catégories

Kim  fait ses premiers pas professionnels chez un concessionnaire DAF, Aerts Trucks, en tant que vendeur de pièces détachées pour camions. Le jeune homme, qui vient d’être diplômé de l’école de commerce IVA l aux Pays-Bas, ne voulait pas manquer cette occasion. Il faut dire qu’il a grandi dans la mécanique. Son grand-père était un passionné de voitures, son père conduisait toutes sortes de véhicules, c’est donc tout naturellement que le jeune homme a attrapé le virus. Kim a travaillé dans le secteur du camionnage pendant six ans, où il a appris les dernières retouches et l’échange de camions chez son dernier employeur, Turbo’s Hoet. Et comme cela ne suffisait pas, il a continué à acheter et à vendre des voitures.

DR MOTORS

En 2011, Kim apprend  à acheter des voitures par l’intermédiaire d’un collègue chez Turbo’s Hoet. Rapidement, Kim pressent. Qu’il y a des affaires dans ce secteur et il ne tarde pas  à fonder DR Motors à l’âge de 28 ans en Janvier 2012, il achète  son premier lot de 3 voitures.

Il commence modestement, travaillant à domicile pendant huit mois, puis loue une maison avec un espace extérieur pour constituer une flotte de voitures. Comme tout bon homme d’affaires, il développe sa petite entreprise et a rapidement besoin de plus d’espace. Il déménage à Bruges, dans un endroit doté d’un hangar et d’un bureau, où il est resté jusqu’en 2015. Puis un agent immobilier le contacte pendant ses vacances pour lui proposer qu’un terrain à bâtir de 7 000 m2 dans un quartier en effervescence.. Encore une fois, Kim ne réfléchit pas longtemps et saisie l’opportunité.

En 2017, il dépose une demande de permis de construire et, fin mars 2018, une salle d’exposition flambant neuve se dresse avec un élégant revêtement noir et son exposition à deux étages, il est impossible de le manquer et c’est exactement ce que veut  notre homme.

équipe DR MOTORS

En 2019, il ajoute un studio photo et un atelier moderne. Grâce à sa situation centrale et à son infrastructure moderne, DR Motors a une longueur d’avance sur ses concurrents et dispose d’une grande marge de manœuvre pour se développer davantage. Une approche intelligente qui caractérise le jeune homme qui a toujours une longueur d’avance.
Toujours à l’écoute des besoins des clients, Kim adapte les produits qu’il propose en fonction des envies ou des grandes tendances, mais toujours en se concentrant sur les belles voitures pour piquer la curiosité des acheteurs potentiels. Grâce à sa maîtrise de la chaîne d’approvisionnement, notre homme n’a aucun mal à remplir son showroom de voitures qui se vendent bien. De plus, les 170 modèles exposés sont tous en stock et 95% d’entre eux proviennent de Belgique avec une traçabilité claire, ce qui permet à DR Motors d’offrir jusqu’à cinq ans de garantie. Une façon de travailler qui donne aux clients la sécurité d’acheter une voiture de qualité et qui fait de DR Motors un acteur majeur sur le marché belge des voitures haut de gamme. Kim met également l’accent sur le service, par exemple avec la livraison à domicile, l’entretien en interne et la préparation minutieuse des véhicules pour qu’ils soient comme neufs.

Chaque annonce dispose d’une vue à 360° et de 324 photos pour que vous ne manquiez rien. Chez DR Motors, vous pouvez facilement acheter votre voiture en ligne à distance. DR Motors offre un délai de rétractation de 14 jours pour les achats en ligne. En raison de la sélection rigoureuse au moment de l’achat et de la préparation des voitures, aucun client n’en a encore profité. Cela souligne une fois de plus la qualité que représente DR Motors. Pour répondre à une telle demande, le jeune homme s’est entouré de tous les spécialistes de leur métier et DR Motors compte aujourd’hui 10 personnes : deux comptables, un acheteur, un chauffeur, deux vendeurs, un mécanicien, un réceptionniste de garage et deux préparateurs.
En dix ans, notre homme s’est construit une solide réputation et DR Motors est connu pour sa fiabilité et la qualité de ses produits. De plus, étant situé à seulement 40 minutes de Lille, il dispose désormais d’une bonne base de clients français. Bref, toute une évolution et parfois Kim n’y croit toujours pas. Il a enfin réalisé le rêve de son grand-père d’ouvrir un garage de jouets pour adultes.

www.drmotors.be

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement