Nouvelle Mercedes Classe A : On reprend tout, et on améliore

Nouvelle Mercedes Classe A : On reprend tout, et on améliore

Ref. 104633

Catégories

Voitures concernées

  • Mercedes Classe A

Voilà un bon bout de temps que nous attendons la nouvelle classe A. En amont du salon de Genève, Mercedes-Benz a dévoilé sa nouvelle petite bombinette devant un parterre de journalistes. La précédente génération de la classe A l’avait vu apparaître sous les traits d’une berline compacte (après avoir été connu une carrosserie monospace de 97 à 2004). La formule de 2012 a été conservée pour répondre aux volontés de la jeune clientèle de la marque à l’étoile. Esthétiquement, la nouvelle classe A change peu. Elle devient légèrement plus effilé et plus longue, mais elle reste une berline compacte 5 portes. Nouvelle-Mercedes-Classe-A-2 À l’intérieur, c’est un festival d’innovations. Pour rester dans la veine des Classe E et S, le digital s’est invité dans l’habitacle de façon très affirmée. En effet, deux dalles numériques sont juxtaposées l’une à côté de l’autre (selon les finitions), pour former une tablette 100% digitale. Mais la véritable révolution est invisible, et elle es là pour combler les amateurs de technologie. La connectivité a été repensée, avec un assistant vocal,« Hey Mercedes » qui n’est pas sans rappeler les objets connectés Google. Cette intelligence artificielle embarquée est plutôt bien accueillie, à voir comment elle se comportera en pratique. Plus spacieuse et plus longue de 13 cm que sa devancière, la classe A n’en reste pas moins compacte. Pourtant, son volume de coffre augmente pour atteindre 370 L, ce qui lui confère une praticité digne de ses concurrentes. Les feux arrière scindés en deux parties viennent contribuer à cet aspect pratique en élargissant l’ouverture du coffre. La nouvelle Mercedes-Benz Classe A a été présentée avec 3 nouveaux moteurs : deux essence (d’origine Renault) et un nouveau diesel (1,5 L de 115 chevaux). L’A250 héritera d’un 2,0 L qui développera 224 chevaux. Tous les détails n’ont pas encore été communiqués par la marque. La nouvelle classe A devrait arriver dans les concessions françaises dès mai 2018 pour un prix légèrement supérieur à sa devancière. Nouvelle-Mercedes-Classe-A-3

Le nouveau Mercedes eCitan électrique

Vous savez maintenant tout ce qu'il y a à savoir sur la nouvelle Mercedes de classe A et vous êtes en mesure de savoir si c'est la voiture qu'il vous faut ou non. En effet, nous avons vu quelles sont ces nouveautés et quels changements ont été faits sur cette dernière de manière précise. Si vous aimez la marque Mercedes et que vous cherchez un véhicule plutôt semblable à un utilitaire qu'à une voiture de sport, il vous faut absolument voir le nouveau ludospace électrique de la marque.

En effet, en vous rendant à cette adresse : https://www.lambertmercedes.be/evans/e-citan/ vous pourrez prendre connaissance de tous les détails concernant ce nouveau fourgon eCitan Tourer qui regorge de nouveautés et de spécificités très intéressantes pour tout type d'utilisation. Que ce soit avec son design très moderne est très épuré qui permet à la camionnette électrique d'être utilisé dans tous types de situations différentes ou que ce soit avec ses caractéristiques très variées et très qualitatives telles que sa batterie électrique ou encore son moteur électrique, vous allez adorer le nouveau Mercedes eCitan électrique.

Alors n'attendez plus et rendez-vous dès maintenant sur leur site Internet pour en prendre plein les yeux.

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement