XC60 T8 POLESTAR DARK SIDE, nouveau projet haut en couleur chez HEICO SPORTIV France
HEICO SPORTIV, le fournisseur officiel d’accessoires de personnalisation pour Volvo est bien connu pour ses projets. La branche française, menée par David Surbled n’est pas en reste et produit elle aussi, depuis plusieurs années, de superbes réalisations. On se souvient par exemple du VOLVO V90 Ghostbuster ou du XC40 Tigrou.
Après avoir produit une V60 T8 aux 50 nuances de grey toute en discrétion et en sportivité l’année dernière, l’idée pour cette année était d’en mettre pleins les yeux avec une phrase en trame de fond : Le meilleur des 2 mondes. Pour cela, l’équipe s’est mise à la recherche de la perle rare, un XC60 T8 Polestar restylé soit la version dite MY22 chez le constructeur suédois avec un moteur T8 de 405 Ch. Le domaine de prédilection de David Surbled étant l’occasion, il a trouvé une version 2021 ayant tout juste 40 000 km. En effet, s’agissant d’un véhicule destiné à la vente, l’ajout des équipements performance de chez HEICO et sa décoration atypique ne doivent pas le rendre inabordable. Le XC 60 a donc reçu une nouvelle ligne complète d’échappement inox à valve ainsi qu’un nouveau diffuseur arrière permettant de mettre en valeur les 4 nouvelles sorties d’échappement noires HEICO SPORTIV.
La voiture profite également d’un intercooler et d’un nouveau filtre à air sport. Coté châssis et système de freinage, hormis 4 élargisseurs de voies afin de mieux remplir les passages de roues, la décision à été prise de ne pas toucher aux amortisseurs Ohlins réglables qui équipent cette version performance de chez VOLVO, tout comme les freins 6 pistons Brembo d’origine dans leur livrée orange Polestar. À l’intérieur, ce modèle se distingue avec ceintures orange spécifiques au modèle Polestar. Quelques touches orange ont donc été ajoutées avec notamment un nouveau bouton de démarrage et un insert en bas du volant ainsi que des boutons de ventilations spécifique de chez HEICO Sportiv.
Une exubérance toute en sobriété
Pour l’extérieur, l’équipe a opté pour un dégradé du blanc mat au noir mat qui recouvre la carrosserie grise classique de ce SUV familial. Une décoration inspirée par la dernière visite de David Surbled au SEMA SHOW de Las Vegas, le plus grand salon mondial dédié à la personnalisation. Le projet est également le fruit de la rencontre entre David et le patron de Poitoo Adhésif, le distributeur français des plus grandes marques de film adhésif sur tout support. Pour s’occuper de la pose, Julien Millet de Prosign communication, déjà à l’œuvre sur tous les projets covering de HEICO Sportiv France répond présent. Ce trio élabore alors un projet audacieux sous l’impulsion de David et est vite rejoint par Xtremcolors 45 pour la réalisation des jantes en deux teintes, c’est-à-dire deux couleurs différentes à l’avant et à l’arrière du véhicule. Cela crée un effet visuel indéniable et encore plus quand celui-ci est en action sur la route. Le résultat parle de lui-même, la voiture ne passe pas inaperçue, mais conserve toutefois une certaine sobriété. Quelques touches de Energetic Yellow de chez avery-dennison sur la calandre, le spoiler avant et le diffuseur arrière rehaussent l’ensemble. Le coffre de toit n’est pas oublié et cela donne vraiment un ensemble très cohérent.
Le véhicule est bien évidemment à vendre, pour cela, il suffit de contacter David Surbled, l’ambassadeur Heico Sportiv pour la France au 0675798293.
Crédit photo : guillamue_w_photographie_