Absolut Cars Consulting, une marque avec un point de vente en France et un point de vente à Monaco

Absolut Cars Consulting, une marque avec un point de vente en France et un point de vente à Monaco

Ref. 111843

Catégories

François-Xavier Amiot est le fondateur et dirigeant de la marque ABSOLUT CARS CONSULTING, qui a vu le jour en 2009 à Beure dans le Doubs.

L’installation de cette société a surpris beaucoup de monde au vu de l’endroit atypique, situé à côté de Besançon, dans l’est de la France. Mais Monsieur Amiot s’attache à dire : « Ce qui est important, ce n’est pas l’endroit où l’on est, mais ce sont les voitures exclusives que l’on peut proposer ». C’est grâce à cette attitude, que la société française arrive à obtenir de nombreux clients français ou européen, l’exclusivité de la vente de certaines Supercars et Hypercars qui trouveront preneur dans le monde entier. « Nous sommes très fiers d’avoir eu le privilège de nous occuper de véhicules exceptionnels comme une Koenigsegg Regera, une Ferrari F40, une Porsche 918 Spyder et bien d’autres qui ont trouvé leur nouveau garage aux USA, Malaisie ou l’Australie. »

Une référence incontournable dans le milieu des Hypercars

« Notre méthode est simple, c’est de faire tout nous-même. De l’achat, du transport à la livraison, nous nous s’occupons de tout.  Nous pouvons organiser un transport par avion jusqu’à Miami ou aussi bien un transport par bateau dans un conteneur pour l’Australie ». Monsieur Amiot fait aussi, lui-même, certaines livraisons grâce à sa remorque fermée et sécurisée.

De nombreux clients les contactent, afin de leur confier leur voiture de prestige ou en leur demandant dans quelles voitures ils peuvent investir et si Monsieur Amiot peut partir à la recherche du véhicule rare et d’exception. Il aime se souvenir d’une très belle aventure humaine quand l’un de ces clients lui a demandé de lui trouver la perle rare : « Il y a quelques années, une personne m’a téléphoné et me disant qu’il venait de la part d’un ami à lui, à qui j’avais vendu une voiture. Il lui a dit si tu cherches une voiture rare, n’hésite pas à contacter Monsieur Amiot, il pourra te la trouver. Effectivement, ma recherche était très spécifique, car ce client recherchait une Ferrari 246 GT « Dino », mais là où cela devenu plus compliqué, c’est qu’il en voulait une de l’année de sa naissance ! Après avoir été voir 3 ou 4 Dino, je lui a trouvé son nouveau jouet qui était, bien sûr, de l’année de sa naissance ».

François-Xavier travaille avec Nathalie, son épouse, ils ne comptent pas leurs heures et ils ne laissent rien au hasard, contrôlent tout pour être sûr que le client profitera d’un produit parfait.

Absolut Car

En quelques années, Absolut Cars Consulting devient un acteur de poids dans la distribution d’automobiles haut de gamme, de Supercars et d’Hypercars.

Très pointilleux, Monsieur Amiot ne laisse rien au hasard, mais au vu des véhicules vendus, c’est compréhensible et c’est aussi ce perfectionnisme qui séduit les acheteurs. Son autre atout, c’est sa proximité avec les clients. Il sait écouter et répondre à leurs demandes et reste très discret, un élément essentiel. Qui plus est, tout est entièrement transparent avec une traçabilité complète. Les voitures sélectionnées pour la vente doivent être dans un état irréprochable.

Pour continuer à progresser, Absolut Cars Consulting doit faire des choix.

Désormais, spécialisée dans les véhicules de très haut de gamme, la société doit se rapprocher de sa clientèle. Pour cela, il fallait trouver un endroit réputé pour la rigueur et le sérieux de ses entreprises et de surcroît avec une importante clientèle pour ce type d’automobiles.

Le seul endroit qui réunit tous ces critères, c’est évidemment Monaco.

Après de longues démarches pour s’installer dans la principauté, Absolut Cars Consulting Monaco s’installe officiellement en 2023 dans son nouveau showroom situé au 47-49 boulevard d’Italie. Elle dispose d’une surface de plus de 200m2, ce qui est rare à Monaco, et pouvant accueillir jusqu’à huit voitures en exposition. À ce jour, une rare Bugatti Divo construite à seulement 40 exemplaires et une autre Bugatti Chiron produite qu’a 20 exemplaires et Une Ford GT série très limitée occupent ce bel espace.

Monsieur Amiot, nous à confier que d’ici quelques semaines, il recevra une incroyable et très rare Maserati MC12, qui lui a été confiée, par un propriétaire.

Une telle réussite attire forcément l’attention et plusieurs constructeurs d’Hypercars lui proposent une distribution exclusive de leur marque. C’est finalement Aspark avec la Owl de 2012 ch qui a réussi à convaincre notre homme d’affaires. En effet, cette marque japonaise réunissait tous les critères pour qu’Absolut Cars Consulting Monaco s’occupe de sa distribution pour La Belgique, la France, le Luxembourg et Monaco. C'est même le Prince Albert de Monaco en personne qui a levé le voile lors du lancement européen de la marque à l'occasion du Top Marques 2022.

À ce jour, Absolut Cars Consulting dispose donc de deux sites et, en plus de l’achat et la vente de véhicules d’exception, de la recherche personnalisée, du conseil en placement et du gardiennage, elle représente une marque unique. Une belle réussite pour cette société qui est désormais largement reconnue dans l’univers des Supercars et des Hypercars.

Une belle leçon de vie qui démontre que le travail, la transparence et l’honnêteté ne sont pas des valeurs obsolètes.

OWL

Aspark Owl : Une Hypercar électrique Italo-Japonaise

Aspark Owl est une marque Japonaise dont le premier modèle a été officiellement introduit en 2019 à Dubaï.

La carrosserie et châssis sont entièrement réalisés en fibre de carbone et la propulsion est assurée par quatre moteurs électriques développant 2012 ch. Capable d’atteindre 400 km, elle utilise des batteries Lithium-ion qui lui procurent une autonomie allant jusqu’à 450 km. Elle abat le 0 à 100 km/h en 1,69 sec et le 0 à 300 km/h en 10,6 sec tandis que pour passer la puissance, elle utilise un système unique de vectorisation du couple. Véritable condensé de technologie, l’Aspark Owl offre aussi une ligne féline et raffinée. L’intérieur mêle avec délice luxe et technologie avec par exemple des interrupteurs au plafond pour accentuer l’impression de performance. Elle est présentée comme la voiture de série qui accélère le plus vite au monde. La production devrait se limiter à 50 exemplaires, un produit rare et d’exception.

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement