Alfa Romeo Giulia SWB Zagato : Le génie Zagato

Alfa Romeo Giulia SWB Zagato : Le génie Zagato

Ref. 111699

Catégories

Voitures concernées

  • Alfa Romeo,
  • Alfa Romeo Giulia

Pour commencer l’année 2023, le constructeur au Biscione a présenté un modèle à l’allure sportive, développé en partenariat avec le grand carrossier Zagato. L’Alfa Romeo Giulia SWB Zagato, car tel est son nom, est une agréable surprise dont la carrosserie est entièrement en fibre de carbone. La berline se transforme en un coupé deux portes résolument sportif. Malheureusement, il s’agit d’un modèle unique, qui est réservé à un collectionneur chevronné de la marque italienne.

Alfa Romeo Giulia SWB Zagato

En partant d’un châssis de Giulia, le génialissime carrossier Zagato a modifié de fond en comble la carrosserie de l’Alfa Romeo Giulia pour la transformer en un coupé radical dont la ligne est délicieusement unique. On retrouve certaines caractéristiques de Zagato, comme un long capot ou encore le toit à double bossage (en fibre de carbone apparente).

Alfa Romeo Giulia SWB Zagato

Inspirée des Alfa SZ d’antan, les lignes sont ondulées, tout en douceur. L’arrière intègre une immense signature lumineuse reprenant la forme de la SZ Coda Tronca de 1961, tandis que les phares avant en trois parties sont repris du Tonale. La face avant quant à elle est résolument sportive, avec un capot nervuré et une grille avant intégrant le logo Alfa Romeo.

Alfa Romeo Giulia SWB Zagato

Quant à l’intérieur, il est de toute beauté. Quand bien même il soit similaire en tous points à celui d’une Giulia, la biplace est accueillante dans son écrin vert couleur carrosserie, mêlant cuirs et fibre de carbone. Les sièges sont en cuir noir et surpiqûres vertes, tandis que les appuie-tête sont brodés d’un Z, le logo Zagato. On peut également noter le levier de vitesse assez volumineux, pour une prise en main optimale.

Alfa Romeo Giulia SWB Zagato

Sous le capot, on retrouve le moteur V6 2,9 L biturbo de la Giulia GTAm, développant 540 chevaux pour un couple de 600 Nm. Ce bloc est associé à une boîte mécanique à six rapports, pour le plus grand bonheur des puristes mais surtout du futur propriétaire ! Alfa Romeo ne communique pas sur les performances et malgré une carrosserie coupé probablement plus légère, on ne peut donc pas savoir si la Giulia SWB Zagato fait mieux qu’une Giulia GTAm.

Alfa Romeo Giulia SWB Zagato

Fiche technique:

Moteur: V6 2,9 L biturbo
Puissance CV: 540 ch
Couple: 600 Nm
POIDS: Non communiqué
0-100 km/h: Non communiqué
Vitesse max: Non Communiqué
Prix: Non Communiqué

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement