Audi RS6 Avant, l’âme d’une supercar
La nouvelle Audi RS6 était la première à incarner la nouvelle identité stylistique du constructeur allemand (capot nervuré intégrant un powerdome notamment). L’auto incarne dans l’inconscient collectif le break de chasse ultime avec des performances jouant dans la cour des supercars. La RS6 Avant hérite de tout l’attirail du catalogue Audi Sport, à commencer par cette sublime calandre Singleframe noire brillante assez large à structure alvéolée en trois dimensions, les deux sorties d’échappement ovoïdes et chromées, des prises d’air sculptées, une poupe musclée. Son profil athlétique tout en muscle ne laisse personne indifférent.
Véritable mime, l’auto peut incarner de nombreux modèles à elle seule en choisissant le mode de conduite qui vous correspond, ou selon l’état de la route. Son tempérament athlétique n’est pas un mirage, puisque tout respire l’héritage de compétition dans l’habitacle. Affichage tête haute, Audi Virtual Cockpit, sièges Sport RS pour un maintien idéal, volant Sport avec méplat en cuir perforé etc. De nombreux éléments décoratifs en carbone ou aluminium renforcent ce sentiment.
Sous son capot, un V8 4,0 L biturbo développant 600 chevaux et intégrant un système d’hybridation légère 48V. L’Audi RS6 Avant file jusqu’à 280 km/h (305 km/h en option) et peut abattre le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. La transmission intégrale permanente Quattro est proposée de série pour répartir la force motrice sur les deux essieux, pour une conduite dynamique et sécurisante.
Audi RS6 Avant
- Moteur : V8 4,0 L TFSI bi-turbo
- Puissance : 605 ch
- Couple : 700 Nm
- 0-100 km/h : 3,7 s
- Vmax : 280 km/h
- Coffre : 565 L
- Poids : 1950 kg
- L x l x h : 4980 x 1940 x 1460 mm
- Prix : à partir de 135,160 euros