Auto Vale N7 : on est heureux Nationale 7
Celle qui fut empruntée par des milliers d’automobilistes au moment des congés payés et chantée par Charles Trénet conserve une place particulière dans le coeurs des amoureux de voitures. La nationale 7 est un peu notre Route 66 à nous puisque nombre d’activités en relation avec l’automobile s’y sont développées. C’est cet esprit que deux amis, Jean-Marie et Thomas ont voulu retrouver. Amoureux des voitures anciennes et de l’esprit Vintage, ils ont créé un salon de la voiture ancienne à Valence, dans la Drôme, au bord de la Nationale 7.
La manifestation se tiendra les 26, 27 et 28 mai. Au programme, des voitures anciennes (1945-1968) bien entendu, mais aussi de la musique d’époque grâce aux Forbans, un spectacle de magie de Dani Lary, une balade sur la Nationale 7 le dimanche matin pour les véhicules d’époques présents, un concours d’élégance et une tombola avec à gagner une Renault Floride S de 1964, restaurée par l’équipe de l’émission Vintage Mécanic animée par François Allain.
On note aussi la présence de Thierry Dubois, journaliste, auteur et illustrateur, spécialiste de la Nationale 7. Pour faire ripaille, un grand pique-nique populaire sera organisé avec la « Cagette ValeN7 » élaborée par des producteurs locaux et durant ces trois jours, l’euros sera remplacé aux buvettes par le Franc ValeN7.
Dernier élément et pas des moindres, le salon soutient l’association Gregory Lemarchal qui lutte contre la Mucoviscidose.
Rendez-vous donc à Valence du 16 au 18 mai pour cet évènement populaire et convivial !
www.autovalen7.com