Bentley Continental GT Mulliner Blackline Black is Black
Dans le monde du luxe, le noir est synonyme de raffinement et prestance. Ce n’est pas pour rien qu’un grand nombre de clients de Bentley optent pour des coloris noirs pour leurs véhicules. C’est suite à ce constat que le constructeur anglais a décidé d’associer l’option Blackline à la finition Mulliner, synonyme de luxe ultime. Il en résulte cette édition spéciale Continental GT Mulliner Blackline.
Esthétiquement, nous sommes face à une Continental GT de dernière génération, à la teinte noire aux reflets mauve. En revanche, le modèle est reconnaissable à quelques éléments spécifiques, noirs évidemment (38% des commandes incluent l’option Blackline). En effet, les jantes 22 pouces sont noires tandis que presque tous les éléments habituellement chromées sur une Continental GT se parent d’un noir profond. Seul le badge ailé Bentley est épargné (sauf si vous souhaitez le modifier, bien évidemment).
Dans l’habitacle, peu de choses changent par rapport à une Continental GT basique si ce n’est des sièges matelassés façon diamant (un motif cousu dans le cuir se retrouvant également sur les portes). Quoiqu’il en soit, l’immense panel des choix de personnalisation offerts au client sont plus que suffisants pour vous donner envie de créer votre propre intérieur ultra-luxueux.
En matière de motorisation, cette version Mulliner Blackline est disponible selon que vous choisissiez le W12 ou le V8. Bentley ne vous impose ni l’un ni l’autre ! Bizzarrement, le constructeur n’a pas communiqué sur le prix de sa version Mulliner Blackline, mais il y a de fortes chances qu’elle dépasse le prix d’une Continental GT classique (à partir de 180,000 euros pour la V8).
Fiche technique
- Moteur : W12 6,0 L // V8 4,0 L
- Puissance : 626 ch // 542 ch
- Couple : 900 Nm // 770 Nm
- Poids : 2244 kg
- 0-100 km/h : 3,7 sec // 4 sec
- Vitesse max : 333 km/h // 318 km/h
- Prix : Non communiqué