BMW M : Le futur de BMW M - Vers l’électrification
BMW M c’est également un langage esthétique et visuel, qui se retrouve sur tous les véhicules badgés M. Cependant, il est également possible de choisir un pack M ou éléments esthétiques M Performance afin de s’approcher de ce look si caractéristique, à moindre coup. Quoiqu’il en soit, en 2022 dans le cadre des festivités qui ont déjà débuté, sachez que BMW M propose la réédition de son logo iconique datant de 1973. Vous pourrez désormais choisir ce dernier sur vos modèles badgés M, et l’apposer à l’avant, arrière ou sur les moyeux de roue du véhicule. Par ailleurs, vous pourrez également choisir 50 teintes emblématiques et historiques sur une sélection de modèles, dont les Daytona Violett ou encore Feueroange.
Bien évidemment, le futur de BMW M s’écrit dans un monde en pleine mutation et en pleine crise. D’un côté, nous avons la transition énergétique poussant les constructeurs vers l’électrification de leur gamme afin de respecter les multiples réglementations concernant les émissions, les poussant à des investissements massifs ou à rechercher des solutions alternatives (comme les carburants synthétiques). De l’autre, nous avons un monde en crise, qui ralentit la production et complique les perspectives d’avenir : entre la pénurie de semi-conducteurs et la guerre en Ukraine, les constructeurs automobiles sont fortement impactés.
BMW Motorsport cherche sans cesse à aller de l’avant et à se renouveler, à l’écoute de ses fans. C’est sans doute pourquoi nous verrons pour la première fois dans l’histoire de BMW M-GmbH, une BMW M3 Touring. Les breaks n’étant plus en odeur de sainteté, il semblerait bien que l’auto trouve sa raison d’être dans la volonté de BMW de satisfaire les fans, désireux de voir enfin un tel véhicule.
Nous avons également pu découvrir la version prototype XM Concept. En 50 années d’existence, il s’agit seulement du deuxième véhicule après la mythique M1 à avoir été entièrement développé par BMW-M, sans être dérivé d’un modèle de série. Cet imposant SUV électrifié s’annonce d’ores et déjà comme la BMW de série la plus puissante de l’histoire. Cet hybride rechargeable annonce 750 chevaux pour un couple ahurissant de 1000 Nm.