Brabus Rocket 900 ou comment transformer une AMG-GT en monstre
Comme bien souvent, les modèles de la marque à l’étoile sont très prisés des préparateurs, et le dévolu de l’allemand Brabus s’est jeté sur la déjà très puissante Mercedes-AMG GT 4 portes. Voici donc la Brabus 900 Rocket, un nom déjà porté par un autre modèle tout aussi premium, quoique moins sportif : la Classe S. Cette fois-ci, Brabus va bien au-delà de la simple reprogrammation moteur, avec un kit carrosserie travaillé et une vitesse max. améliorée. Une autre surprise de taille : le prix, fixé à 435,800 euros. Légèrement plus que la Mercedes-AMG GT 63 s qui débute à 175,000 euros !
Points forts de cette Rocket, un couple ahurissant et des jantes whaouu !
Esthétiquement, cette création de Mercedes Brabus se démarque du modèle de série par un look complètement différent, d’aucuns diraient outranciers. Entre les ailes élargies; un immense bouclier avant, un spoiler fixe en carbone, le look est résolument athlétique, voire bad boy. La nouvelle calandre à barrettes noires verticales (et 2 rouges) renforce cette impression de voiture racée. Chaussée sur des jantes 22 (arrière) et 21 (avant) pouces, on pourrait croire que l’excès de carbone aurait une incidence sur la balance, mais la Rocket pèse tout de même 2560 kg !
Sous le capot, on retrouve un V8 biturbo de 4,5 L, complètement retravaillé par les ingénieurs de Brabus (il s’agit du même bloc que les 63 AMG actuelles), sous un cache moteur en fibre de carbone rouge. La sonorité rauque qui s’en dégage est... machiavélique. 900 chevaux pour un couple maximal de 1250 Nm (mais limité à 1050 pour préserver la transmission), l’allemande est démentiellement puissante. Malgré ses 2,5 tonnes, la vitesse de l'auto efface le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes et peut rouler à une vitesse de pointe jusqu’à 330 km/h (peut-être un hommage à la Brabus EV12 ?).
Quoiqu’il en soit, ces performances peuvent sembler de plus en plus banales au royaume des sportives, de nos jours. Seuls 10 exemplaires de la Brabus Rocket 900 seront construits. Donc finalement, l'AMG GT de série n'est presque plus comparable. Le préparateur a sublimé le modèle et la rendu magique. Entre performance dithyrambique, échappement sonore, des pneus uniques, et un impressionnant travail aérodynamique sur son kit carrosserie, le préparateur allemand nous laisse sans voix.
Quelle est la différence entre Mercedes et Brabus ?
Mercedes-Benz est une marque automobile allemande mondialement reconnue, fondée en 1926, spécialisée dans la production de voitures, bus et camions de luxe. Elle est synonyme d'innovation, de qualité et de prestige. Brabus, en revanche, est un préparateur automobile indépendant fondé en 1977, spécialisé dans la modification des véhicules Mercedes-Benz. Tandis que Mercedes se concentre sur la conception et la fabrication de véhicules neufs pour le grand public, Brabus prend ces véhicules et les personnalise pour en augmenter les performances, le luxe et l'exclusivité. Brabus peut modifier le moteur pour augmenter la puissance, ajouter des kits de carrosserie uniques, ou personnaliser l'intérieur avec des matériaux haut de gamme. En résumé, Mercedes-Benz crée des voitures de série haut de gamme comme l'AMG GT, tandis que Brabus les transforme en éditions ultra-performantes et sur mesure comme la 900 Rocket pour une clientèle désireuse d'exclusivité.
Vous pouvez retrouver toutes les annonces de mercedes Brabus d'occasion sur notre site.
Quel est le prix de la Brabus Rocket 900 ?
Voici la fiche technique de la Brabus Rocket 900 et son prix est fixé à 435.800 €.
-
Moteur : V8 4,5 L biturbo
-
Puissance : 900 ch
-
Couple : 1250 Nm de couple
-
Poids : 2560 kg
-
0-100 km/h : 3,8 sec
-
Vitesse max : 330 km/h
-
Prix : 435,800 euros