BVM Motors - Une aventure familiale

BVM Motors - Une aventure familiale

Ref. 111676

Catégories

Dès que l’on franchit les portes de chez BVM Motors, ça sent bon la voiture de luxe et le sport. Il faut dire que cette société est construite à l’image de son dirigeant, Bernard Miquel, ou plutôt de sa famille, car ici, tout le monde va dans la même direction en apportant chacun sa touche personnelle.

BVM Motors a vu le jour en février 2011 quand son créateur, après une carrière dans l’informatique, décide de changer de direction pour travailler dans un univers qui le fait vibrer un peu plus. À l’époque, le pari est osé, la plupart des garages sont alors sous une enseigne de marque et les clients ne sont pas habitués à acheter leur véhicule chez un indépendant. Une situation un peu unique avec, heureusement, peu de concurrence dans la région Bordelaise. Depuis, les choses ont bien changé, et si de nombreux autres indépendants ont ouvert leurs portes, nombreux sont également ceux qui les ont rapidement fermés. BVM Motors est pour sa part toujours là, 12 ans après son ouverture.

Antoine Miquel

Il faut dire qu’il y avait une sorte de destinée dans le parcours de Bernard Miquel. Un père mécanicien, un frère carrossier automobile, jusqu’à l’âge de 50 ans, il était le seul de la famille à ne pas travailler dans l’automobile…

Il s’installe alors au 21, rue Thales à Bordeaux sur la rocade et oriente dès le départ son business vers la voiture premium, voire de prestige. Les modèles proposés à la vente sont soigneusement sélectionnés, ils sont tous révisés et garantis, de quoi éviter des mauvaises surprises. Très vite, il se spécialise dans les modèles Mercedes Benz, BMW ou encore PORSCHE avec, dans le showroom, quelques vrais bolides. Une stratégie et une rigueur qui lui permettent de se constituer une bonne clientèle et sa réputation de sérieux fait vite le tour de la région. BVM Motors devient l’endroit où l’on trouve de beaux véhicules fiables et sans surprise.

Alpine

Petit à petit, il s’oriente vers la voiture sportive et l’univers qui lui est associé. En 2014, BVM Motors signe un contrat de distribution avec la marque PGO.
En 2019, en association avec mécanicien spécialisé, il crée Atelier 911, un atelier mécanique qui, comme son nom l’indique, est spécialisé dans les modèles PORSCHE, mais qui intervient également sur d’autres marques sportives. Installé dans les locaux de BVM Motors, cet atelier permet de gérer en interne les révisions et les entretiens, un vrai plus pour le client comme pour l’entreprise.

Une belle progression qui permet à BVM Motors de faire partie des enseignes qui comptent dans le milieu de la voiture de prestige d’occasion. De fait, il propose un stock permanent d’une trentaine de véhicules, toutes en superbe état.

Antoine Miquel

Une aventure familiale qui va d’ailleurs se poursuivre puisque qu’Antoine MIQUEL a lui aussi attrapé le virus de l’automobile. Pilote émérite, il est d’ores et déjà prêt à prendre la relève. À 25 ans, le jeune homme est ambitieux, volontaire et n’a pas peur de s’investir. Il fourmille également d’idées pour développer l’entreprise familiale et imprimer sa patte. Bref, une belle aventure qui visiblement ne fait que commencer !

Antoine Miquel, le pilotage dans le sang

Quand dès son plus jeune âge on baigne dans le milieu de la voiture sportive, on finit logiquement par grimper dans un baquet pour aligner les chronos. Antoine n’a pas attendu très longtemps puisque tout gamin, il était déjà au volant d’un kart. À 9 ans, lors de sa première participation au championnat d’Aquitaine de karting, il décroche la première place. Dans la foulée, il devient champion de Bretagne et des pays de Loire dans la catégorie Rotax. Il s’aligne ensuite sur la Catheram Academy et devient champion de France en 420R. L’aventure se poursuit avec le championnat d’Europe sur Alpine où il finit sur la troisième marche du podium des juniors avant de faire le championnat italien de Sport prototype en 2020. Il s’engage ensuite en Formule Renault. Là encore, il fait des étincelles puisqu’en 2021, sur 14 courses, il fait 12 podiums et décroche une nouvelle fois le titre de champion de France. C’est ce qu’on appelle avoir un sacré coup de volant !

Antoine Miquel

www.bvm-motors.fr
Parc Chateau rouquey, 21 Rue Thalès, 33700 Mérignac

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement