Carpass Belgique, un historique infaillible

Carpass Belgique, un historique infaillible

Ref. 111754

Catégories

La BMW M5 (Variante E39) est souvent considérée comme la dernière «vraie BMW M5», avec son V8 de 4,9 litres développant 400 ch et 500 Nm de couple, transmis aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses manuelle. Et elle le fait sans toutes sortes d’équipements électroniques qui influent sur la tenue de route. De plus, son style est intemporel et elle peut se faire passer pour une série 5 normale de l’époque. Un vrai loup dans la bergerie, en somme !

Ces voitures étaient souvent utilisées à des fins professionnelles à l’époque, de sorte que les quelques exemplaires que l’on peut trouver affichent généralement un kilométrage élevé au compteur. Il est donc exceptionnellement rare de trouver une voiture du premier propriétaire avec seulement 70.000 km au compteur comme celle de Funcars, mais dans quelle mesure ce faible kilométrage est-il correct ? 

Depuis 2000, la Belgique dispose du Carpass, un document officiel indiquant le kilométrage réel d’une voiture. Chaque fois qu’un professionnel intervient sur une voiture, il note le kilométrage et le transmet à la base de données centrale du Carpass. En d’autres termes, lorsque l’on amène la voiture au garage, que l’on fait monter de nouveaux pneus, que l’on se rend à l’inspection automobile ou même que la voiture est décontaminée par un agent de bord de route, ce relevé du compteur kilométrique est crédité sur le Car-Pass.

En outre, un code QR figure sur le carnet, qui peut être utilisé pour vérifier l’authenticité du carnet sur le site web de Car-Pass.
Un système infaillible !

Le carpass de cette BMW M5 (E39) se trouve ici !

www.car-pass.be

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement