Corvette C8 e-Ray : Une Hybride inédite

Corvette C8 e-Ray : Une Hybride inédite

Ref. 111703

Catégories

Voitures concernées

  • Chevrolet Corvette,
  • Chevrolet Corvette C8

Le constructeur américain décide de frapper fort avec sa Chevrolet Corvette e-Ray. Preuve que Chevrolet évolue et cherche à se faire une place dans ce monde électrifié, il s’agit de la première Corvette hybride de la marque depuis sa naissance en 1953. La C8 e-Ray existe en version coupé mais également cabriolet (avec hard top), et se monnaye contre 104,295 dollars (prix américain). Ce n’est pas rien pour une hybride non-rechargeable, dont la commercialisation sur le Vieux Continent devrait logiquement suivre.

Corvette C8 e-Ray

Esthétiquement, il ne sera pas aisé de différencier une Corvette C8 e-Ray d’une Corvette C8 Stingray standard. Néanmoins, elle possède un kit carrosserie légèrement plus large, avec des prises d’air plus fines, évoquant davantage la Z06. Chevrolet propose 14 nouvelles teintes de carrosserie, ainsi que des bandes et divers badges (optionnels). L’auto embarque de série des freins carbone-céramique, afin de stopper ses 1712 kg (jusqu’à 1749 kg pour le coupé), soit bien plus que la C8 basique (1530 kg).

Corvette C8 e-Ray

Dans l’habitacle, peu de changement par rapport à la C8 thermique de huitième génération. De nouveaux choix de personnalisations sont proposés (sellerie, coloris, matériaux comme la fibre de carbone etc…). En mode tout-électrique, la vitesse est limitée à 72 km/h et la C8 e-Ray devient une pure traction (chose assez inédite, avouons-le). En revanche, Chevrolet n’a pas communiqué sur son autonomie une fois le mode zéro-émission enclenché, mais compte tenu de sa minuscule batterie (1,9 kWh), son autonomie risque d’être limitée à quelques kilomètres à peine.

Corvette C8 e-Ray

Placé en position centrale arrière, le V8 atmosphérique 6,2L développe 495 chevaux et se voit désormais aidé d’un moteur électrique de 160 chevaux situé sur le train avant (dont la batterie 1,9 kWh se recharge avec les freins et grâce au V8). La puissance cumulée de la C8 e-Ray est donc de 655 chevaux. L’auto embarque une transmission intégrale (inédite), qui lui permet d’envisager un 0 à 100 km/h en à peine 2,5 secondes (soit légèrement plus efficace qu’une Corvette C8 Z06). Vous l’aurez compris, c’est la Corvette la plus rapide de l’histoire de la marque ! Que de premières.

Corvette C8 e-Ray

Fiche technique:

Moteur: V8 6,2 LT2 + moteur électrique
Puissance CV: 655 ch
Couple: 637 Nm
Poids: 1712 kg
0-100 km/h: 2,5 sec
Vitesse max: Non communiqué
Prix: à partir de 104,295 $

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement