CPSA 28, distributeur officiel Delage
On la croyait disparue à jamais, mais voilà que Delage revient sur le devant de la scène. La mythique marque française, créée en 1905 par Louis Delage, fut l’un des fleurons de l’automobile tricolore. C’est Laurent Tapie, le fils de Bernard Tapie, qui a décidé de faire revivre la légende en créant une hypercar; la D12 qui va jouer dans la cour des Bugatti, McLaren, Ferrari et autre Lamborghini. Pour mener à bien le projet, l’homme s’est entouré de quelques pointures à commencer par les anciens pilotes Mauro Bianchi et Jacques Villeneuve. La voiture bénéficie d’un moteur V12 de 990 ch couplé à un moteur électrique de 110 ch. Avec son poids de 1 300 kg, la D12 atteint 360 km/h et abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes. Il faudra toutefois débourser autour de 2 millions d’euros pour prendre place derrière le volant.
La distribution a quant à elle été confiée à CPSA 28, basé à Fontenay-sur-Eure, qui s’occupera de la partie nord de la France et qui ouvrira le premier show room Delage en France. Une reconnaissance pour Xavier Bertin et son réseau sachant que la voiture sera construite à seulement 30 exemplaires. Il faut dire que Xavier est bien connu dans le domaine des véhicules exceptionnels. Il a déjà vendu quelques perles rares comme l’ancienne Ferrari « de fonction »
de Felipe Massa ou autre Ferrari Enzo très rare. Il a aussi collaboré avec Yves Courage et a même été sollicité par Top Gear France. Bref, un homme qui connait parfaitement son métier et qui sera un très bon représentant pour Delage.