Delorean Alpha 5 - Un retour vers le futur
La renaissance de l’iconique marque Delorean est actée. Rendue célèbre avec la DMC-12, la voiture iconique de Retour vers le Futur, Delorean se devait d’être à la hauteur. Voici donc une sportive 100% électrique : la Delorean Alpha 5, l’héritière de la DMC-12 thermique. Seuls 88 exemplaires seront produits, pour un prix actuellement inconnu. Les livraisons débuteront en 2024.
Les images du futur modèle sont pour l’heure virtuelles. On reconnaît néanmoins la silhouette rendue célèbre dans la saga cinématographique, modernisée par le coup de crayon d’ItalDesign. Plus ronde que sa prédécesseure, le capot est galbé et creusé, offrant une face avant assez sobre. Les feux sont minces. La poupe est très futuriste, avec un bloc optique unique de feu à feu, tandis que la lunette arrière striée fait clairement référence à la DMC-12.
L’intérieur moderne et futuriste est bien loin de la voiture des années 80 ! Un écran numérique situé sur la console centrale remplace le traditionnel tableau de bord, tandis que l’instrumentation numérique se situe derrière le volant. Dans cet habitacle épuré et minimaliste, quatre passagers peuvent prendre place sans aucune difficulté puisque les portes s’ouvrent à la verticale (comme sur une SLS AMG). Avec sa batterie de 100 kWh, DeLorean annonce une autonomie de 483 km.
Sous le capot, le constructeur reste assez discret et ne dévoile pas trop d’informations techniques. En revanche, en matière de performances, le constructeur annonce un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et une vitesse de pointe fixée à 250 km/h. Nous sommes donc dans le royaume des électriques sportives.
Fiche technique :
Moteur: moteur électrique
Puissance CV: Non communiqué
Couple: Non communiqué
0-100 km/h: 2,9 sec
Vitesse max: 250 km/h
Prix: Non communiqué