ETIOCA Holding poursuit son tour du monde pour présenter le « Miner cab »
Us Car Import présentait à Metz Auto Passion, les 13 et 14 mai dernier, le Miner cab. Mené par la société de Gibraltar Etioca Holding, le Miner cab, sera développé avec le fameux concepteur Giorgetto Giugiaro est une toute nouvelle génération de taxi électrique qui se place au cœur même d’un écosystème visant à proposer des solutions de transport respectueux de la planète.
Entièrement évolutive, l’usine Etioca produira une large gamme de véhicules (Défense, Police, Pompiers, Secours, Navette scolaire, Livraison) qui, avec un moteur électrique de 163ch et une batterie de 100 kWh, offrira une autonomie de 350 km. Le changement de batterie est ingénieux et s’effectue en seulement 3 minutes.
Néanmoins, Etioca ne se résume pas à un taxi puisqu’il s’agit en fait d’un écosystème complet intégré dans un taxi, un véhicule de livraison ou un autre véhicule utilitaire. Cet écosystème comprend l’entretien, la recharge, l’assurance, voire le nettoyage du véhicule, le tout pour un coût simple et tout compris au kilomètre et payé par les conducteurs, via l’application.
Parmi les innovations, citons un système de jetons Etioca. Pour chaque kilomètre parcouru, l’utilisateur reçoit un crédit. La plate-forme Etioca permettra d‘exploiter ce jeton numérique qui agira comme une monnaie, pour tous les utilisateurs de l’application, offrant des remises et la possibilité de payer des services tiers à l’aide d’Etioca Eco, un peu comme un programme de fidélité à une compagnie aérienne.
La flotte « Miner » deviendra également un nouveau canal publicitaire avec des services multimédias pour la publicité intégrée. Chaque taxi de la flotte Etioca est ainsi équipé d’un panneau d’affichage mobile pour une publicité efficace, ciblée et rentable.
Pour utiliser tous ces services, la société a mise au point aune application qui est reliée à tous les éléments de l’écosystème.
Côté look, le « Miner » affiche un design assez carré, mais résolument moderne intégrant notamment des vitres tintées pour rester à l’abri des regards. Le taxi a été dévoilé à Milan et la société prévoit de se développer dans 35 grandes villes du monde et cela dès le quatrième trimestre 2023. À terme, Etioca entend produire 45 000 véhicules par an. L’offre de service de base pour les utilisateurs sera un taxi mondial (et une autre flotte) construit sur le déploiement du véhicule «Miner».
Enfin, Etioca a également créé un projet caritatif pour soutenir la santé et l’éducation des enfants dans le monde, pour chaque « Miner » Etioca livré sur le marché. « Notre programme a été créé pour améliorer la qualité de vie des enfants et des familles à faible revenu. Il nous permettra d’éduquer les générations futures pour un changement global dans la vie de notre planète et de nos enfants» - poursuit Mark Ishakov.
Après Metz, la prochaine étape de ce tour du monde a amené l’équipe à PHTM Expo, l’un des plus importants événements de transport public, de taxi et de location privée au Royaume- Uni.