Ferrari KC23 : Une pistarde unique
Le département One-off de Ferrari travaille dans l’ombre, et ne présente ses nouveautés sans aucun teasing, avec l’accord du client ! Le dernier projet s’appelle Ferrari KC23, une pistarde aguerrie basée sur la 488 GT3 EVO (la Ferrari la plus titrée de l’histoire de la marque à ce jour). Malheureusement pour son client, l’auto n’a plus le droit de participer dans des compétitions internationales suite aux nombreuses modifications, et restera ad vitam aeternam un objet de bonheur personnel. Son prix en revanche dépasse probablement celui d’une 488 GT3 EVO.
Ce one-off Ferrari est remarquable par son élégance et sa peinture Gold Mercury, mi métal liquide mi bronze, absolument fantastique. Basée sur la Ferrari 488 GT3 qui a été profondément modifiée, la KC23 intègre des éléments d’aérodynamique active grâce à des panneaux latéraux motorisés. Quant à l’aileron arrière gigantesque, il peut être retiré pour renforcer l’élégance du véhicule (mais à quoi bon?). Les rétroviseurs ont été remplacés par de petites caméras.
L’habitacle est facile d’accès grâce aux portes à ouverture en élytre, ce qui lui donne une certaine élégance. On y retrouve un intérieur dépouillé comme sur une 488 GT3 Evo, parfaitement adapté à un usage sur piste. Au programme : arceau de sécurité, sièges baquets ou encore volant de course.
Sous le capot, l’auto utilise théoriquement le même V8 3,9 L biturbo de la voiture de course (sauf si celui-ci a été légèrement adapté par les ingénieurs, ce qui n’est pas précisé). L’auto doit donc a minima produire 600 chevaux pour un couple de 700 Nm, et probablement plus puisque Ferrari précise que l’auto est désormais libre de toute contrainte d’homologation.
Fiche technique
Moteur: V8 3,9 L biturbo
Puissance CV: 600 ch
Couple: 700 Nm
Poids: Non communiqué
0-100 km/h: Non communiqué
Vitesse max: Non communiqué
Prix: Non communiqué