Lamborghini Temerario, Nouvelle ère téméraire

Lamborghini Temerario, Nouvelle ère téméraire

Ref. 112137

Catégories

Voitures concernées

  • Lamborghini

Lamborghini a profité de la Car Week aux Etats-Unis pour dévoiler en grandes pompes la remplaçante de la Huracan. Véritable bijou technologique, la Lamborghini Temerario met à la retraite le V10 avec son bloc V8 hybride pouvant tourner jusqu’à 10000 tours/min (assez extraordinaire pour le noter en introduction). Son prix français n’a pas encore été dévoilé à l’heure où l’on écrit ces lignes. Une chose est sûre : en matière automobile, mieux vaut être téméraire que prudent !

Lamborghini Temerario

L’auto possède un nouveau châssis léger 100% aluminium (pour limiter son poids à 1690 kg), sur la base duquel les designers Lamborghini ont veillé à ce que l’ADN du taureau perdure dans le temps. Son look semble plus sage (après tout, il ne s’agit que du début de l’ère Temerario) comme avec sa nouvelle face avant intégrant des phares très fins, au-dessus des feux de jour hexagonaux. Des prises d’air conséquentes situées entre les portes et les roues arrière permettent de refroidir le moteur. L’arrière pourrait faire penser à celui d’une McLaren 650s, avec cet échappement en position haute intégré dans un bloc noir séparé par la carrosserie des deux côtés. Optez pour le pack “Alleggerita” et vous aurez un aileron arrière un peu plus grand, des jantes en carbone et 12 kg en moins.

Lamborghini Temerario

L’espace au niveau de la tête et au niveau des jambes a été amélioré par rapport à l’Huracan et l’écran central reste tactile. L’habitacle façon avion de chasse est truffé de références à la marque (comme les nombreux éléments hexagonaux). Petite nouveauté : la présence d’une petite batterie 3,8 kWh (mais aucune autonomie en tout-électrique nous est communiquée par la marque de Sant’Agatha). Celle-ci se charge soit avec le freinage régénératif, soit directement avec le V8, soit avec un port de charge standard et 30 minutes de votre temps.

Lamborghini TemerarioLamborghini Temerario

Sous le capot, nous retrouvons un tout nouveau bloc thermique V8 4,0 L bi-turbo (avec une nouvelle configuration en “Hot V” à 90 degrés) associé à non pas un ni deux mais trois moteurs électriques. Ce bloc développe une puissance cumulée de 920 chevaux pour un couple de 800 Nm. Serait-ce suffisant pour faire oublier le mythique V10 atmosphérique de cette bonne vieille Huracan ? Quoiqu’il en soit, la Temerario est une transmission intégrale du fait de la présence de deux moteurs électriques sur l’essieu avant, mais propose malgré tout un “Drift Mode” favorisant un comportement de propulsion. Comme toute sportive moderne, les performances sont mirobolantes. 2,7 secondes lui sont nécessaires pour atteindre les 100 km/h tandis que sa vitesse de pointe culmine à 340 km/h.

Lamborghini Temerario

Fiche technique (Lamborghini Temerario):

Moteur: V8 4,0 L

Puissance: 920 ch

Couple: 800 Nm

Poids: 1690 kg

0-100 km/h: 2,7 sec

Vitesse max: 340 Km/h

Prix: Non communiqué

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement