Les +1000 chevaux : Mercedes-AMG One - La F1 sur la route
Le dernier projet de supercar du constructeur allemand est encore incomplet à l’heure où nous écrivons ces lignes, malgré une présentation en 2017. L’auto suit le même chemin que la Valkyrie, avec de nombreux retards et défis posés par la transposition d’un moteur hybride de Formule 1 sur un véhicule de route. Car oui, c’est bien là le projet de la Mercedes-AMG One, faire d’une monoplace un véhicule du quotidien. Seuls 275 exemplaires seront construits, pour un prix de 2,2 millions d’euros.
L’hypercar semble en phase finale de développement, et sa version ultime est régulièrement aperçue sur les routes du monde entier. La face avant est très agressive, avec un bouclier avant comprenant de multiples prises d’air. Un diffuseur immense accueillant en son centre une unique sortie d’échappement se démarque d’une poupe particulièrement ajourée, tandis qu’un aileron de requin recouvre le capot moteur, optimisé pour l’aérodynamique.
Son habitacle semble davantage tourné vers une sportivité exacerbée, revendiquant l’héritage sportif de Mercedes AMG. Néanmoins, tout comme avec la Valkyrie d’Aston Martin, le constructeur à l’étoile reste assez discret sur ce dernier et se réserve le droit au mystère en attendant la présentation officielle.
Sous le capot, Mercedes annonce un moteur essence V6 thermique turbo associé à quatre moteurs électriques. La puissance cumulée est de 1000 chevaux pour un couple non encore communiqué. Le constructeur annonce que le moteur pourrait tourner à 11,000 tours / minute, ce qui est un régime moteur inhabituel pour un véhicule de route (mais très agréable sonorement).
Fiche technique :
Moteur : V6 1,6 L + moteur électrique
Puissance : 1007 ch
Couple : NC
Poids : NC
0-100 km/h : 2,5 sec
Vmax : 350 km/h
Prix : à partir de 2,2 millions