Les +1000 chevaux : Rimac Nevera - Déjantée
Le constructeur croate a fini le développement de sa pépite technologique 100% électrique, la Nevera. Ce véhicule est une véritable vitrine du savoir-faire technologique de l’entreprise croate (qui dirige désormais Bugatti), ayant vocation non seulement à produire un véhicule de tous les superlatifs, mais à pousser les constructeurs à collaborer avec eux. Et c’est plutôt réussi. Avec un prix de 2,5 millions d’euros, vous mettrez la main sur ce qui est probablement l’hypercar électrique la plus aboutie à ce jour.
Une silhouette agressive et plate, profilée et dynamique, truffée d’aérodynamique active (ailettes avant, clapets électroniques etc…). La Nevera est beaucoup plus futuriste que la Concept_One avec ses prises d’air situées derrière les portes en ciseaux. Quant à l’immense aileron arrière actif, il contribue à l’appui aérodynamique, bien nécessaire à hautes vitesses pour tenir cette supercar au collée au sol. Le squelette du véhicule est constitué d’une unique pièce en carbone allant du nez à l’arrière du véhicule et pesant près de 200 kg (ce qui est plutôt léger pour la plus grosse pièce carbone de l’industrie automobile au monde).
L’habitacle est tourné vers le conducteur, qui se doit d’avoir à disposition toutes les informations nécessaires. Derrière le volant, l’instrumentation numérique est contrôlée par trois molettes, tandis qu’un second écran tactile, secondaire, est positionné au niveau de la console centrale. Trois finitions sont disponibles, en plus de l’évidente personnalisation possible. Une batterie de 120 kWh permet une autonomie de 550 km, avec une puissance de charge avoisinant les 500 kW. Une suprématie technique en matière d’électrique rarement vue.
Sous le capot, Rimac a su créer l’auto de tous les records puisqu’elle est inexorablement surpuissante. 1914 chevaux pour un couple de 2360 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en 1,9 secondes (9,3 pour le 0 à 300 km/h). L’auto peut également rouler jusqu’à 412 km/h. Et ce, malgré un poids dépassant 2100 kg ! Des performances pouvant donner le tournis pour les néophytes à la puissance : à ne pas mettre entre toutes les mains !
Fiche technique :
Moteur : 4 moteurs électriques
Puissance : 1914 ch
Couple : 2360 Nm
Poids : 2150 kg
0-100 km/h : 1,97 sec
Vmax : 412 km/h
Prix : à partir de 2,5 millions