Les autres projets à suivre… pour l'année 2022

Les autres projets à suivre… pour l'année 2022

Ref. 111411

Catégories

Voitures concernées

  • Aston Martin

Aston Martin Valkyrie

L’hypercar anglaise connaît un développement tumultueux, semblable à celui de l’AMG-One de Mercedes. Longtemps retardée, la Valkyrie est une hypercar incroyablement puissante et se définit comme une Formule 1 pour la route. Technologie dérivée de la discipline reine des sports mécaniques, 1155 chevaux, 150 exemplaires, une version spider, un prix prohibitif de 2,5 millions d’euros… comment ne pas être emballé ?

Les premiers exemplaires auraient dû être livrés fin 2021. Néanmoins, de nouveaux problèmes électroniques survenus lors de tests en décembre 2021 pourraient encore retarder les livraisons… mais de peu ! 

Aston Martin Valhalla

Son ambition est assez simple : titiller la SF90 Stradale de Ferrari et ses autres rivales, et briser les records du circuit du Nürburgring. Son design est clairement inspiré de sa grande sœur Valkyrie, dont elle semble être une version très apprivoisée : lignes galbées et épurées, aérodynamisme actif… Ceci dit, compte tenu des nombreuses difficultés d’Aston Martin, il est difficile de dire si l’auto verra bel et bien le jour en 2022.

Quoiqu’il en soit, l’auto était déjà dans la phase finale de son développement, et cette supercar hybride-rechargeable à moteur central est axée sur le conducteur. Aston Martin a abandonné le V6 pour lui privilégier un V8 biturbo (fruit de son récent partenariat avec Mercedes-Benz) développant jusqu’à 950 chevaux et 1000 Nm de couple.

Gordon Murray T50

Le génialissime sud-africain père de la mythique McLaren F1 a créé sa propre marque ainsi que son premier modèle : la T50. Gordon Murray Automotive entend ainsi se faire sa place en capitalisant sur son créateur, et une auto axée sur la conduite pure (la position du siège, des pédales et de nombreux réglages sont effectués sur-mesure en fonction du client). La production de cette supercar anglaise débute cette année, et les premières livraisons ne devraient pas tarder à suivre.

La descendante spirituelle de la F1 possède des lignes qui nous rappellent la fameuse F1 de McLaren, avec de nouveaux détails assez importants (comme une surprenante turbine à l’arrière).  Sous le capot, le V12 4,0 L le plus léger jamais construit pour une voiture routière, développé par Cosworth, développe 654 chevaux pour un couple de 467 Nm.

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement