Les supercars allemandes pour 2022
Chez Mercedes, l’année 2022 s’annonce intéressante puisque deux gros projets devraient voir le jour. Commençons par le plus attendu et probablement le plus excitant, l’AMG-One. Mais comment oublier le projet EQXX, présenté début janvier ? Par ailleurs, BMW fête le 50 ème anniversaire de BMW M, avec de nombreux modèles.
MERCEDES-AMG ONE
L’hypercar hybride-rechargeable de Mercedes est presque prête. L’histoire de cette voiture hors du commun est un véritable ascenseur émotionnel, mais il semblerait que 2022 soit bel et bien l’année des premières livraisons. Quant bien même le constructeur à l’étoile peaufine encore quelques détails et continue de tester son monstre au moteur dérivé de la Formule 1, les premiers clients devraient bientôt avoir le sourire aux lèvres.
Avec un look complètement futuriste, intégrant un aileron longitudinal arrière, la Mercedes-AMG One sort tout droit d’un film de science-fiction. Mais le plus important et intéressant se cache tout de même sous le capot : son V6 1,6 L turbo est associé à quatre moteurs électriques, pour une puissance cumulée de 1000 chevaux. Une hybride décoiffante et technologiquement impressionnante.
MERCEDES-BENZ EQXX
Nous aurions pu la classer dans les supercars électriques à venir, mais autant la ranger avec les autres prouesses du constructeur allemand. Présenté début janvier 2022, le concept Vision EQXX de Mercedes-Benz devrait beaucoup faire parler de lui. Nous ne parlerons pas de supercar à proprement parler, mais plutôt de véhicule révolutionnaire. En effet, ce concept 100% électrique annonce d’ores et déjà une autonomie supérieure à 1000 kilomètres, en condition de roulage réelle.
Mercedes-Benz souhaite donc créer le véhicule électrique le plus efficace et ayant la plus grande autonomie au monde. Rien que ça. Pour atteindre cette prouesse, de nombreux éléments de l’auto ont été travaillés : batterie, aérodynamisme, philosophie. Nous sommes particulièrement impatients.
BMW et ses drôles de M !
L’année 2022 marque le cinquantenaire de BMW. La marque bavaroise nous a déjà dévoilé le XM Concept, le second modèle directement issu du département Motorsport de BMW après la M1. Cette BMW va encore rester un moment comme la plus puissante de l’histoire. En effet, le constructeur annonce déjà 3 autres nouveaux modèles pour 2022 pour continuer ce cinquantième anniversaire, mais aucun ne pourra faire mieux que la XM.
Nous avons d’une part la très attendue BMW M3 Touring. D’autre part, la future BMW M2 devrait aussi voir le jour (il se murmure qu’elle pourrait faire 460 chevaux). Enfin, un modèle particulier basé sur la BMW M4.