Les supercars électriques pour 2022
RIMAC Nevera
La supercar croate n’est clairement pas là pour plaisanter. Un look futuriste, un condensé de technologie et une superbe autonomie de 550 kilomètres devraient déjà suffire pour vous séduire. Mais ce n’est pas tout, puisque ses 4 moteurs électriques (un par roue) développent une puissance cumulée de 1914 chevaux et un couple délirant de 2360 Nm… Elle aussi sera produite à 150 exemplaires, et l’ex-pilote de Formule 1 Nico Rosberg en aurait déjà commandé une.
Il se murmure que l’accélération est tellement violente et brutale (0 à 100 km/h en 1,97 secondes), qu’elle peut vous donner le tournis (pas sûr que ce soit une très bonne idée, ceci dit au passage). En tout cas, la Supercar électrique coiffe au poteau la Roadster de Tesla.
Lotus Evija
Le constructeur britannique Lotus nous a tous impressionnés avec son 1er modèle 100% électrique : l’Evija. Malgré ses 1680 kg (lourd pour une Lotus, mais pas tant que ça pour une électrique), cette Evija épate par ses chiffres. Les premiers exemplaires (sur les 130 prévus) sont normalement attendus pour 2022, si tout se passe bien !
Au programme, 2000 chevaux et 1700 Nm de couple. Des chiffres qui semblent monnaie courante pour les supercars électriques actuelles. Une puissance écrasante, un look ravageur… Les supercars électriques de 2022 sont si performantes que l’on peut déjà se demander : mais comment faire mieux ?! Avec 400 km d’autonomie annoncée, voilà un point sur lequel Lotus pourrait travailler !
La descendante de la LFA ?
C’est écrit, c’est acté : Lexus deviendra une marque 100% électrique en Europe d’ici 2030. Le PDG de la marque premium de Toyota a profité de quelques annonces pour présenter des futurs concepts électriques… et notamment un projet de supercar électrique, digne descendant de la LFA !
Pour l’heure, nous ne savons pas grand-chose si ce n’est que cette future supercar électrique devrait utiliser la plateforme e-TNGA du constructeur, et ne devrait probablement pas voir le jour en 2022 (mais qui sait, après tout ?). Quand bien même la LFA perdrait de son emblématique sonorité V10, lui trouver une descendance dans l’ère du temps ne peut faire que des heureux.
Pininfarina Battista
La version définitive de l’hypercar italienne a été présentée lors du Monterey Car Week en août 2021. Présenté en 2019, ce projet a donc avancé à vitesse grand V, et les 150 exemplaires de cette italo-allemande 100% électrique devraient bientôt voir le jour. Au programme, Pininfarina a confirmé les chiffres ahurissants : 1900 chevaux pour un couple de 2300 Nm. De quoi justifier son prix dépassant les 2 millions d’euros ! La production devrait débuter en 2022 !