McLaren 720S Ricciardo Edition, pour les passionnés de F1 !
Les temps sont durs pour le constructeur anglais McLaren. Par conséquent, lorsque la division sportive McLaren Racing triomphe dans la discipline reine des sports mécaniques, l’occasion est trop belle pour ne pas être saisie. Voici l’édition spéciale McLaren 720s Ricciardo Édition, qui célèbre la victoire du pilote australien en Formule 1 lors du Grand Prix d’Italie (doublé de McLaren). Son prix n’a pas été communiqué, mais il y a fort à parier que la rareté fera grimper son prix d’achat. Car en effet, seuls trois exemplaires de cette voiture seront construits, et tous sont destinés au marché australien
Développée par le département MSO de McLaren, la 720s se pare ainsi d’une livrée assez connue, s’inspirant de celle des monoplaces de la marque (MCL35M). La carrosserie “Papaya Spark Orange” contraste avec quelques touches “Burton Blue” : rétroviseurs, bas de caisse, lame avant, drapeau australien… et le numéro 3, celui du pilote !
Dans l’habitacle, rien de très spécial par rapport à une McLaren 720s standard, si ce n’est que les couleurs de la carrosserie sont reprises ici et là. Néanmoins, l’habillage est entièrement en Alcantara noir (pour exacerber le côté sportif de la diabolique 720s), et les seuils de portes seront signés par le pilote en personne !
Mécaniquement parlant, nous n’avons aucune évolution de la motorisation. On retrouve le très efficace bloc V8 4,0 L bi-turbo que nous connaissons bien. Celui-ci développe toujours 720 chevaux pour un couple maximal de 770 Nm. La sportive anglaise de Woking abat le 0 à 100 km/h en à peine 2,9 secondes, et peut vous propulser jusqu’à 314 km/h. Mais cette fois-ci, vous le ferez avec une édition ultra rare !
Fiche technique
- Moteur : V8 4,0 L biturbo
- Puissance CV : 720 ch
- Couple : 770 Nm
- Poids : 1322 kg
- 0-100 km/h : 2,9 sec
- Vitesse max : 314 km/h
- Prix : Non communiqué