Mercedes-Benz Classe C (2021) Une petite Classe S

Mercedes-Benz Classe C (2021) Une petite Classe S

Ref. 111222

Catégories

Voitures concernées

  • Mercedes Classe C

La riche gamme du constructeur à l’étoile continue de se renouveler. Après le vaisseau-amiral Classe S, voici au tour de la petite sœur de faire peau neuve dans une nouvelle génération de toute beauté, présentée dans sa version berline et break. L’auto est disponible à la commande depuis fin mars 2021. Les prix n’ont toutefois pas encore été communiqués par le constructeur.

Esthétiquement, Mercedes-Benz réussit encore l’exploit d’améliorer la silhouette de sa Classe C avec de légères retouches discrètes, qui pourtant font évoluer son style en profondeur. À mi-chemin entre la Classe S et la Classe E, la filiation est pour le moins évidente. Les phares évoluent (ils sont désormais fins et horizontaux et se prolongent sur la malle en deux parties), tout comme les boucliers ou encore la calandre. Des changements doux qui ne trahissent toutefois pas une véritable nouvelle génération, et non pas un simple restylage. Elle est en effet plus longue (+65 mm), plus large (+10 mm) et avec un empattement amélioré (+25 mm).

Dans l’habitacle, tout a été renouvelé de A à Z, en tirant la qualité vers le haut. En effet, l’intérieur de la nouvelle Classe C est à peu de choses près identique à celui de la Classe S. On y retrouve notamment l’écran horizontal 100% numérique placé face au conducteur, tandis que l’écran central orienté vers le conducteur est lui aussi de la partie (taille entre 9,5 et 11,9 pouces). En revanche, les aérateurs sont ronds, et non pas horizontaux comme sur la Classe S. La seconde génération du système MBUX est elle aussi de la partie. La modernité et le luxe semblent presque devenir monnaie courante. Le coffre de 455 L reste inchangé par rapport à la précédente génération.

Sous le capot, de nombreuses motorisations diesel et essence sont disponibles. Toutes sont des 4 cylindres électrifiées et couplées à une boîte automatique 9G Tronic, tandis que cette génération voit les roues arrière directrices devenir la norme de série. L’hybridation est soit légère (48V), soit carrément hybride-rechargeable sur la future C300 (avec 100 km d’autonomie en tout-électrique). 

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement