Morgan Plus 8 GTR, la Morgan la plus puissante
Le constructeur anglais est réputé pour ses petits bolides sportifs et élancés, à la carrure si particulière. Parfois, les marques ont tendance à construire davantage de châssis qu’il n’y a de commande, en espérant les écouler. Mais de temps à autre, il arrive que les châssis ne trouvent pas preneur. Morgan a donc opté de les utiliser à bon escient en produisant en série limitée (9 exemplaires seulement). Après la Morgan Plus Four CX-T, ce nouveau projet spécial donne naissance à la Morgan la plus puissante de leur histoire.
La ligne reconnaissable de la Morgan évolue peu, si ce n’est le thème général presque néo-rétro, puisqu’elle rend hommage aux Morgan des années 90, avec ses jantes à 5 branches épaisses ou encore sa calandre emblématique noire floquée du numéro 8. Son long capot pittoresque et ses phares ronds nous séduisent. Chacun des 9 clients a travaillé directement avec l’entreprise afin de concevoir et créer une voiture sur-mesure, du moulage des sièges à la position de conduite (à droite ou à gauche)
L’habitacle est axé sur la sportivité avec ses sièges baquet en carbone et un intérieur quelque peu rustique (aucun habillage sur les portes etc…). Bien évidemment, chaque client pouvait également personnaliser l’intérieur de son véhicule, et notamment choisir entre une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique.
Sous le capot, Morgan opte pour un bloc d’origine BMW, et pas n’importe lequel. En effet, nous sommes face à un V8 4,8 L atmosphérique développant 380 chevaux. Toute la puissance est transmise aux roues arrière, et compte tenu du faible nombre d’exemplaires et en sa qualité de constructeur de niche, Morgan et son auto échappent aux normes Euro 6. Agilité, légèreté, ligne d’échappement spécifique, cette Morgan Plus 8 GTR a tout ce qu’il faut pour vous séduire.
Fiche technique
- Moteur : V8 4,8 L
- Puissance : 380 ch
- Couple : Non communiqué
- Poids : Non communiqué
- 0-100 km/h : Non communiqué
- Vitesse max : Non communiqué
- Prix : Non communiqué