NR Mobilauto : Une histoire de chiffres et de valeurs humaines

NR Mobilauto : Une histoire de chiffres et de valeurs humaines

Ref. 111841

Catégories

Nandri Ramaro n’est pas à l’origine un gamin qui rêve de travailler dans l’automobile. Travailleur, sérieux, carré, il fait des études de comptabilité et fait ses premières armes chez le concessionnaire Peugeot FAHY à Francheville. Il enchaine chez Mercedes-Benz Villefranche en tant que vendeur société durant 4 ans. En octobre 2017, il rejoint le Groupe Altitude BMW Mini en tant que responsable commercial VN et VO.  Un milieu où il se sent à l’aise si bien qu’à l’âge de 37 ans il saisit une belle opportunité…
Pendant ses cinq années chez BMW, il occupait la place de responsable commercial VN/VO, il était bien évidemment en contact avec les acteurs pour couvrir les reprises des véhicules qui ne rentrent pas dans les critères de VO chez BMW : c’est ainsi qu’il a fait la connaissance de René Barge, propriétaire de Barge Automobiles située à Roanne et Arnas. Un jour, il fait part à Nandri de  son souhait de céder l’un de ses points de vente : Arnas, concessionnaire Mitsubishi et Subaru. L’idée fait son chemin et Nandri décide finalement de reprendre l’affaire. Les deux hommes s’apprécient mutuellement et se font confiance ce qui facilite la transaction. En outre, les deux marques suivent le projet de Nandri. 
Le jeune homme reprend donc ce point de vente en juillet 2022. L’outil part de zéro et Nandri décide donc de reconstruire une équipe et d’établir une stratégie pour relancer l’affaire. Il commence par changer le nom qui devient NR Mobilauto, puis s’attaque au look de l’entreprise. La recette fonctionne puisqu’après un an, NR Mobilauto compte une équipe de six personnes et deux alternants avec Quentin, le bras droit de Nandri, Nicolas, le chef d’atelier, issu de concessions automobiles et donc déjà qualifié, deux  mécanos, un comptable, Nandri et deux alternants. Une équipe jeune, dynamique qui répond parfaitement aux demandes des clients. En effet, l’un des points forts de Nandri et de NR Mobilauto, c’est l’écoute. Cela l’a d’ailleurs poussé à s’adapter puisque dans cette région, le véhicule 4x4 est très prisé. Il possède déjà à son catalogue les Mitsubishi Pajero et Outlander ainsi que les modèles Subaru et c’est presque naturellement que le garage devient spécialiste du 4x4 avec les mécaniciens qui se forment et se spécialisent dans ce domaine, un véritable atout pour les habitants de la région.
Nandri adopte également une méthode de management très collaborative. Il parle beaucoup avec son équipe pour améliorer le processus de travail, l’organisation ou pour répondre au mieux à la demande des clients. En effet, même si l’on possède de bons produits, ce qui fait bien souvent la différence, ce sont les hommes. Gros travailleur, il est capable d’apprendre et dit de lui-même  « je n’ai pas le monopole du savoir et de la vérité », une humilité et une proximité qui plait.

NR Mobilauto
L’entreprise s’est également diversifiée. En plus de la mécanique et de la réparation, elle propose désormais la vente de véhicules d’occasion, entièrement sur stock avec des véhicules qui sont tous révisés et garantis.
Face au succès, Nandri pense aussi à se développer et va reprendre le 28 aout prochain, le garage Buathier, agent Renault à Trévoux, un nouveau challenge avec 11 salariés et un outil de travail qui s’étend sur 5 500m2 de terrain, un bâtiment de 1 500m2 avec 9 ponts et un espace carrosserie. Un établissement déjà bien structuré et avec de belles perspectives aussi selon Nandri.
Avec cette reprise, l’enseigne sera représentée au nord comme au sud de Villefranche-sur-Saône. Une opportunité qu’il doit, encwore une fois à son réseau et aux excellentes relations qu’il a su bâtir. L’une des idées sera bien entendu de développer un espace VO, mais nous vous en reparlerons bientôt…

835 Route des Frênes
69400 Arnas
04 74 67 61 15

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement