Pantore Automobiles - Le pari fou du conceptcar de série...
Pantore Automobiles, c’est le pari fou de créer des conceptcars pour les commercialiser en petite série. Une aventure lancée, il y a près de 5 ans par le designer français Torri MARSIGLIA.
Cet autodidacte, travailleur acharné avec une détermination sans faille, commença à créer son premier véhicule dans son garage en 2018.
Mal compris à ses début, il su s’entourer d’une équipe composée de talents diversifiés et ayant en commun ce même état d’esprit : celui d’aller toujours plus haut, toujours plus loin.
Créé en août 2021, Pantore Automobiles est le seul constructeur automobile de la Région Sud, avant-gardiste et à contre courant des tendances. Leur vision du véhicule sportif de demain, se tourne naturellement vers les énergies renouvelables, avec des véhicules 100% électrique utilisant des batteries sèches.
«Tout le monde à sa vision de l’automobile, Voici la notre», Torri MARSIGLIA fondateur Pantore Automobile.
C’est lors du Salon d’Avignon, que l’on a pu découvrir la vision automobile de Pantore, avec son premier modèle «la VAKOG», voiture 100% française et 100% électrique et dédiée uniquement au circuit, aux normes FIA et FFSA, pour viser la catégorie GT et les courses de côte.
Avec un 0 à 100 km/h en 3 secondes et un 0 à 200 km/h en 6,7 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h limitée électroniquement, une puissance de 300 cv et 450 nm de couple, la Vakog a tout du futur bolide de circuit.
Pantore envisage de développer ses propres technologies écologiques et les exporter au monde entier car l’amélioration du monde est l’affaire de tous.
Et comme si le challenge n’était pas assez dur, l’équipe Pantore a construit 3 modèles différents qui seront présentés prochainement avec «le Teigno» et «la Diva».
Basé à St-Andiol (13), Pantore Automobiles envisage de lancer 5 modèles à horizon 2032 en thermique, électrique et hydrogène ainsi qu’une usine d’assemblage, une école de design et ingénierie mais aussi un championnat Pantore et un volant espoir.
C’est pourquoi Pantore Automobiles vient de lancer sa première levée de fonds.
Pour les contacter, un seul mail :
contact@pantoreautomobiles.com