Porsche Cayenne 2023 : Un nouveau regard
Voici enfin le tant attendu restylage du Porsche Cayenne de troisième génération (ainsi que sa version Coupé). Au programme, un nouveau regard, de nouvelles motorisations et un tableau de bord remanié. Assez de nouveautés pour croire en une nouvelle génération alors qu’il ne s’agit que d’un restylage. Les livraisons débuteront cet été. Les prix démarrent à partir de 91,350 euros pour le Cayenne standard et 105,712 euros pour la version E-Hybrid. En attendant les autres déclinaisons (GTS, Turbo S E-Hybrid etc...).
Les changements esthétiques amenés par ce restylage se situent notamment au niveau de la face avant. En effet, les ailes sont resculptées tandis que le capot est nouveau. Aussi et surtout, l’auto inaugure la technologie des phares HD Matrix (amenée à se retrouver sur toute la gamme). Quant à l’arrière, on remarque les nouveaux feux à hauteur uniforme inspirés de la Taycan.
Dans l’habitacle, le propriétaire du précédent Cayenne ne sera pas déboussolé quand bien même ce nouvel intérieur s’inspire davantage de la 1ère électrique Porsche. En revanche, quelques petits changements sont à noter, à commencer par le levier de sélection de la boîte de vitesse, qui passe à gauche du volant). L’écran tactile central s’agrandit pour passer à 12,6 pouces, et nous avons désormais la possibilité d’avoir un troisième écran (optionnel). Certaines aides à la conduite sont désormais intégrées de série (aide au changement et au maintien de voie). La version e-Hybrid possède une batterie de 25,9 kWh, augmentant son autonomie en tout-électrique à 90 km.
Sous le capot, il y a du nouveau et notamment du gain de puissance. La version entrée de gamme est équipée d’un V6 bi-turbo 3,0 L développant 353 chevaux pour un couple de 500 Nm (+13 ch et +49 Nm). Le Cayenne e-Hybrid est équipé du même bloc mais aidé d’une motorisation électrique, pour développer une puissance cumulée de 470 chevaux. Ces deux versions possèdent de nouveaux amortisseurs et une gestion active de la suspension. Nous avons également la version S du Cayenne, utilisant un V8 4,0 L et développant 474 chevaux pour 600 Nm de couple. À cause des normes restrictives européennes, la déclinaison la plus sportive et ses 659 chevaux (Cayenne GT coupé) ne sera pas commercialisée sur le vieux continent.
Fiche technique :
(Porsche Cayenne 2023 // Porsche Cayenne S 2023)
Moteur: V6 3,0 L biturbo // V8 4,0 L
Puissance CV: 353 ch // 474 ch
Couple: 500 Nm // 600 Nm
POIDS: Non communiqué // 4,6 sec
0-100 km/h: Non communiqué
Vitesse max: Non communiqué
Prix: à partir de 91,350 euros // à partir de 109,933 euros