Solaure Automobile, l’automobile en toute honnêteté

Solaure Automobile, l’automobile en toute honnêteté

Ref. 111773

Catégories

Dans le milieu de l’automobile, il y a les fans de belles voitures, les fans de BMW et il y a Ural Dur, un véritable féru de la firme de Munich avec même une préférence pour les modèles V12, autant dire qu’il sait de quoi il parle.
Cette attirance pour la marque allemande, il l’a depuis toujours y compris pour des modèles un peu boudés comme la XM V6. Il a d’ailleurs fait de sa passion un métier. Lui, qui était à l’origine dans l’informatique, décide en 2008, à l’âge de 27 ans, d’abandonner les claviers et les processeurs pour partager sa passion automobile. C’est aussi un excellent vendeur et en créant Solaure Automobile, il peut combiner les deux.

Qui plus est, Ural s’est fait tout seul. Fils d’ouvrier, parti de rien, il a construit sa carrière à la force du poignet. Une tête bien pleine, une passion assumée et une volonté de réussir en travaillant à a manière, voilà les clefs de sa réussite. Originaire de Saint-Étienne, c’est naturellement là, dans le quartier de Solaure qu’il s’installe. S’il reste un fan incontestable des modèles BMW, Ural travaille aussi avec d’autres marques allemandes, telles que Mercedes, Audi, Volkswagen et Porsche. En fait, notre homme propose assez peu de voitures, mais il s’agit d’un stock personnel où chaque véhicule est soigneusement sélectionné, révisé et profite d’une traçabilité complète. Si le doute s’installe sur une voiture, il préfère la retirer de la vente, car il ne transige jamais sur la qualité des véhicules vendus. En effet, Ural ne cherche pas à être millionnaire, ce qu’il veut, c’est gagner sa vie en partageant sa passion, en se faisant plaisir et en dormant sur ses deux oreilles en sachant que le client est reparti totalement satisfait. Cela passe  par l’écoute du client, le conseil et la transparence pour lui proposer le véhicule qui lui convient ou dont il rêve. Une méthode qui a permis à Ural de se construire une excellente notoriété avec beaucoup de bouche à oreille, une vraie confiance de la part de ses clients et une clientèle de plus en plus fidèle. Ce qu’il aime par-dessus tout, c’est que ses clients reviennent pour lui acheter un autre véhicule et il presque devenu champion du domaine avec en particulier un client qui vient de lui acheter son 11e véhicule, si ça, ce n’est pas de la fidélité… Pour mesurer la relation qu’il entretient avec ses clients, il suffit de lire les avis Google, une notation très rare pour un vendeur automobile.
L’autre caractéristique de Solaure Automobile, c’est de proposer des modèles un peu atypiques, des couleurs inusuelles, des finitions ou des versions peu courantes, histoire de permettre à l’acheteur de « rouler différent », même si cela peut parfois paraître à contre-courant.

Pour pousser encore plus loin le concept de proximité client, Ural a pris un nouveau virage en 2021. Il a ainsi quitté son premier local pour s’installer dans un petit bureau à Firminy où il ne travaille plus que sur rendez-vous. Il commence par un entretien téléphonique pour cerner les besoins de l’acheter et le conseiller. Ce n’est qu’après cet entretien téléphonique qu’il propose un rendez-vous pour découvrir le ou les véhicules qui correspondent. Il vend ainsi beaucoup par téléphone et propose la livraison partout en France. Ural est aussi un perfectionniste, pour garantir ses voitures, il ne travaille uniquement qu’avec des concessionnaires des marques proposées et toutes ses voitures sont garanties 12 mois. Il est également très attentif au prix et ne veut pas tomber dans le jeu de la spéculation, ce qu’il veut, c’est vendre au juste prix, pour l’acheteur comme pour le vendeur.
Notre homme n’envisage pas non plus d’ouvrir des succursales ou de disposer d’un parc de 200 véhicules. Ce qu’il souhaite, c’est continuer dans cette voie, vivre en proposant de jolis produits et avec une clientèle qui apprécie son honnêteté.
 

18 rue Dorian
42700 Firminy
06.45.67.75.41

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement