Ultimate Cup Series à Navarra
L’Ultimate Cup continue avec cette fois un week-end un week-end espagnol, à Navarra pour la seconde étape du championnat.
Visiom signe une seconde victoire d’affilée en Endurance GT Touring
En Endurance GT Touring, c’est l’équipage de la Ferrari 488 GT3 Evo n°1 de l’écurie Visiom, David Hallyday, Jean-Paul Pagny et Jean-Bernard Bouvet qui s’est imposée. signant son 2e succès de la saison. Le trio devance la Renault RS01 n°31.
La catégorie Porsche Cup a été remportée avec brio par Mathieu Martins, Joffrey Dorchy et Julien Froment sur la Porsche 911 GT3 Cup type 992 n°95 de Martinet by Alméras, devant la Porsche n°48 de Seb Lajoux Racing et la Porsche n°89/GP Racing Team.
Les Vortex réalisent le doublé dans la catégorie UGT3B grâce à la victoire du trio Moiola/Padovani/Gruau sur la n°701, devant leurs équipiers de la voiture sœur n°702, Gomez A./Amrouche/Gomez O.
Sprint GT Touring Challenge, l’Audi R13 DTM fait sensation
La catégorie Sprint GT Touring Challenge fut le théâtre d’une grosse surprise puisque c’est la voiture invitée, l’Audi R13 DTM emmenée par son propriétaire Eric Debard et son coéquipier Edouard Cauhaupé, qui a tout raflé. La Lamborghini Super Trofeo n°77 de BDR Competition Grupo Prom s’incline avec élégance.
En Porsche Cup, c’est Jérémy Faligand, sur la Porsche 911 GT3 R type 992 n°48 de Seb Lajoux Racing qui s’impose.
La catégorie UGT3B a quant à elle vu la victoire de la Ferrari 488 Challenge n°33, pilotée par le duo italien formé par Edoardo Barbolini et Francesco Atzori.
Gregory Launier remporte quant à lui les honneurs de la catégorie UGTC4A au volant de la BMW M4 GT4 n°17/ROSEL Racing.
Challenge Monoplace, Gaspard Le Gallais et Paul Trojani se partagent les victoires
Gaspard Le Gallais termine 2e du classement général devant Alban Nerguti qui, avec la 2e place en course 1, confirme sa montée en puissance course après course.
Endurance Proto, Racing Spirit of Léman remporte sa première victoire
En Endurance Proto, le rythme constant de Nicolas Maulini et Jacques Wolff ainsi que le sans-faute de toute l’équipe Racing Spirit of Léman permet au duo de la Nova Proto NP02 n°51 de triompher pour la première fois de la saison. Mathias Beche au volant de la NP02 n°21 de DB Autosport s’incline de seulement 12 secondes et devance l’équipage de la n°72 d’ANS Motorsport, emmenée par Frédéric Crouillet et Mathys Jaubert.
Première victoire en LMP3 pour TS Corse
En LMP3, le Canadien Jonathan Woolridge a pris la tête dans les premiers mètres de la course et a longuement maintenu le bon cap. La Ligier JS P320 n°8 de Zosh Compétition, pilotée par Claude et Rodolphe Rosati, termine sur la 2e marche du podium LMP3, devant la voiture sœur n°10 des polemen Jean-René de Fournoux et Hugo Rosati.
enfin, Sacha Clavadetscher et Iko Segret ont hissé la Norma M20 FC n°73 d’ANS Motorsport au sommet de la catégorie CN.