Ultimate Cup Series Sur la piste mythique d’Hockenheim

Ultimate Cup Series Sur la piste mythique d’Hockenheim

Ref. 111814

Endurance GT-Touring Challenge

Hockenheim marque le cap de la mi-saison et cette épreuve a été marquée par plusieurs rebondissements. En effet, l’équipage de la Renault RS01 n°31 d’AB Sport Auto a dû déclarer forfait vendredi soir suite à une sortie de piste en essais privés de Remy Kirchdörffer. Le lendemain, c’est l’écurie Visiom qui a décidé de faire l’impasse sur l’épreuve en raison de l’absence de David Hallyday, n’ayant pas pu rejoindre ses coéquipiers Jean-Bernard Bouvet et Jean-Paul Pagny en Allemagne.
C’est donc une première ligne 100% Porsche qui se présente sur la grille de départ de cette épreuve de 4 heures à Hockenheim et c’est la Porsche 911 GT3 Cup n°95 de Martinet by Alméras, pilotée par Mathieu Martins, Joffrey Dorchy et Julien Froment qui va s’imposer, menant la course durant 112 des 127 tours parcourus.
La bataille en UGTC4B s’est soldée par une victoire de la Ligier JS2R n°42 d’ANS Motorsport, emmenée par le patron-pilote de l’équipe tricolore, Nicolas Schatz et Julien Lemoine, face à l’Alpine A110 Cup n°19 de Chazel Technologie.
En UGT3B, les pilotes de Vortex n°701 grimpent sur la plus haute marche du podium malgré une sortie de piste.

Sprint GT-Touring Challenge 

Sous le soleil d’Hockenheim, en Allemagne, c’est le Suisse Christian Gell, venu faire une pige et auteur d’une double pole position en qualifications, a imposé la Mercedes-AMG GT3 n°29 de G2 Racing AG lors des deux courses sprint de 25 minutes organisées samedi.
Sébastien Lajoux, au volant de la Porsche 911 GT3 Cup n°99/Seb Lajoux Racing s’est offert le luxe de mener quelques tours en tête du classement général, mais c’est bel et bien dans la catégorie réservée aux Porsche Cup (PC) qu’il a fait la différence pour s’imposer.
La Scuderia Ravetto & Ruberti (SR&R) n’a rien concédé à ses rivales dans la catégorie UGT3B avec trois victoires à l’actif de l’écurie italienne avec la Ferrari 488 Challenge n°33, composé de Francesco Atzori et d’Edoardo Barbolini.
Malgré une concurrence plus présente en UGTC4A, Grégory Launier, le leader du championnat de cette catégorie, a décroché les honneurs à trois reprises ce week-end au volant de la BMW M4 GT4 n°17.

Ultimate cup series

Challenge Monoplace

Leaders ex aequo du Challenge Monoplace, Paul Trojani (Graff Racing) et Gaspard le Gallais (CMR) arrivaient tous les deux en terre inconnue, en Allemagne. C’est finalement le pilote Corse  qui s’impose et peut même se prévaloir d’un week-end parfait, avec trois victoires, trois meilleurs tours en course et trois pole positions, au nez et à la barbe de Gaspard Le Gallais, 2e des trois courses.
En catégorie Ultimate, réservée aux pilotes amateurs, Erwin Creed s’est quant à lui offert trois podiums consécutifs, mais aussi la victoire
En FR2.0, Jordan Roupnel (CMR) termine son week-end avec une triple victoire dans sa catégorie. 

Endurance Prototype Challenge 

La course de 4 heures de l’Endurance Prototype Challenge s’est disputée en point d’orgue du week-end. A l’instar des deux premières confrontations au Castellet et à Navarra, cette troisième épreuve s’annonçait particulièrement indécise. Au terme d’une course acharnée, Jean-René de Fournoux de Zosh Compétition a pu croiser la ligne d’arrivée avec 29 secondes d’avance, offrant la première victoire en LMP3 à son écurie et son coéquipier Hugo Rosati.
En NP02, Frédéric Crouillet et Mathys Jaubert d’ANS Motorsport décroche la victoire devant les Suisse Grégory de Sybourg et Karen Gaillard, pour le compte de DIMAB Motorsport by ANS.

Ultimate cup series

Rendez-vous désormais à Estoril, du 8 au 10 septembre prochain !


 

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement