Voiture neuve ou d’occasion : comment l’acquérir à moindre prix ?
Aujourd’hui, disposer de sa propre voiture n’est plus un luxe. En effet, cette solution s’impose d’autant plus qu’elle vous libère des contraintes horaires des transports en commun d’une part et qu’elle vous permet de circuler plus confortablement, d’autre part. Reste seulement à trouver la bonne formule pour acquérir votre automobile sans vous ruiner, vu la crise économique qui sévit. À cet effet, voici la démarche à adopter.
Consulter un distributeur multimarque
Le marché automobile est l’un des plus complexes. Il est donc plus judicieux de vous référer à un expert du domaine pour vous faciliter la tâche, lors de la prospection de votre voiture. Dans cette perspective, vous pouvez opter pour les services de Qarson. Ce distributeur automobile vous propose plus d’une dizaine de marques fiables, accessibles via plusieurs méthodes de financement. Elles se présentent comme suit.
La location à longue durée (LLD)
Si votre budget ne vous permet pas d’acheter au comptant une voiture neuve ou d’occasion, vous pouvez opter pour les méthodes de financement alternatives disponibles chez ce distributeur multimarque. Parmi celles-ci se trouve la location à longue durée (LLD). Elle consiste à louer un véhicule de son choix pendant 24 mois au maximum, contre versements de mensualités fixées à l’avance. Au terme du contrat, le locataire restitue le bien dans les conditions convenues.
La location avec option d’achat (LOA)
Encore dénommée leasing, la location avec option d’achat (LOA) fonctionne selon le même principe que la LLD. Cependant, elle se distingue de la méthode précédente par la possibilité offerte au locataire, d’acheter la voiture à la fin du contrat dont la durée varie entre 36 et 48 mois. Le plus grand avantage de cette solution est qu’elle vous permet de vous habituer au véhicule avant son acquisition définitive.
L’achat à crédit
Si vous ne disposez pas des moyens financiers nécessaires pour acheter directement une voiture neuve ou d’occasion chez votre distributeur, vous pouvez également recourir à un crédit auto. Dans ce cas, adressez-vous à votre banque. Celle-ci mettra à votre disposition tout ou une partie du montant total d’achat. Ensuite, vous rembourserez via des mensualités fixées en fonction de la somme empruntée et de votre solvabilité.