Audi RS7 Sportback Deuxième génération, calquée sur la RS6
La seconde génération de l’Audi RS7 a été présentée au salon de Francfort. La marque d’Ingolstadt s’est surpassé avec ce coupé cinq portes, qui semble faire l’unanimité. Fondamentalement, ce modèle a pour ambition de rivaliser avec les BMW M8 Gran Coupé et autres Mercedes-AMG GT 4 portes. Plus agressive qu’auparavant, a fortiori si l’on choisit le pack carbone, cette RS7 impressionne et sera commercialisée au printemps 2020.
Esthétiquement, la nouvelle Audi RS7 Sportback est plus large que sa devancière (+ 4 cm). La face avant athlétique et sans compromis est partagée avec la toute récente Audi RS6 Avant : la calandre n’a plus de cerclage, et une fente fait son apparition à la délimitation du capot. Fidèle aux éléments caractéristiques de la gamme RS, nous retrouvons à l’arrière un bouclier qui intègre deux sorties d’échappement ovales. L’auto possède des jantes 20 pouces et des freins en carbone-céramique.
Dans l’habitacle, il est possible de choisir une configuration 4 ou 5 places. Modernité oblige, l’instrumentation est digitale et l’Audi Virtual Cockpit est de la partie.
Sous le capot, on retrouve un moteur V8 4,0 L biturbo qui développe 600 chevaux (40 de plus que la précédente génération) pour 800 Nm de couple maximal. Une hybridation légère réduit la consommation et améliore les performances à bas régime. Une boîte de vitesse automatique Tiptronic à 8 rapports donne de la puissance aux roues. Véritable étalon, la nouvelle RS7 Sportback peut bondir en 3,6 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h. Par ailleurs, la vitesse maximale est électroniquement bridée à 250 km/h (mais il est possible d’atteindre les 305 km/h avec le pack dynamique +). Les quatre roues sont motrices (transmission intégrale Quattro avec une conduite typée propulsion) mais également directrices (en option).
Fiche technique :
Moteur : V8 4,0 L
Puissance CV : 600 ch
Couple : 800 Nm
Poids : 2065 kg
0-100 km/h : 3,6 s
Vitesse max : 280 km/h
Prix : Non communiqué