Bentley Mulliner Batur : La Bentley la plus puissante
Bentley nous a déjà régalés avec un modèle exclusif baptisé Bacalar. Voilà que le constructeur anglais récidive lors de la Car Week en Californie, en nous présentant un modèle qui a vocation à définir le langage esthétique des futures Bentley, qui s’écrit parallèlement à l’électrification de la marque. Voici la Bentley Batur développée par le département Mulliner, limitée à seulement 18 unités, pour un prix avoisinant les 2 millions d’euros. Par ailleurs, c’est également la Bentley la plus puissante de l’histoire de la marque ! Rien que ça !
Avec la Mulliner Batur, nous sommes face à un coupé de grand luxe dessiné par l’équipe d’Andreas Mindt, un ancien de chez Audi. Forcément, cette Bentley s’annonce particulièrement différente du style des dernières années. Nous en voulons pour preuve cette face avant très imposante, avec une calandre en nid d’abeille imposante et un nouveau pare-chocs. Par ailleurs, la Batur abandonne les feux ronds pour des phares à LED relativement fins.
L’intérieur n’emporte pas de grande révolution puisqu’il est très similaire à celui de la Bentley Bacalar. En revanche, au sein de la pléthore de personnalisations possibles, Bentley propose désormais trois choix de matériaux durables. En ce sens, l’habitacle Bentley se réinvente : éco-responsable et durable, tout en restant luxueux à souhait. En effet, vous pourrez même opter pour de l’or 18 carats imprimé en 3D. Chaque Batur possède une gravure unique de la signature audio du W12, gravée sur le tableau de bord passager.
Paradoxalement, quand bien même la Batur est imaginée pour l’avenir, elle emporte sous son capot un vestige d’un ancien temps. La Batur est mue par un W12 6,0 L développant 740 chevaux pour un couple maximal de 1000 Nm. En d’autres termes, nous sommes face à la Bentley la plus puissante de l’histoire, dont les performances devraient être supérieures à celles de la Bacalar (mais n’ont pas été communiquées). Quand bien même son nom s’inspire d’un lac balinais, la Batur ne restera pas placide avec ses 4 roues directrices et sa suspension pneumatique active !
Fiche technique :
Moteur : W12 6,0 L
Puissance CV : 740 ch
Couple : 1000 Nm
Poids : 1940 kg
0-100 km/h : Non communiqué
Vitesse max : Non communiqué
Prix : à partir de 1,9 millions d’euros