BMW Concept Touring Coupe, Ode à la nostalgie
C’est à l’occasion du très chic Concours d’élegance de la Villa d’Este, dont BMW est un partenaire historique, que la marque bavaroise nous présente un concept faisant appel à la nostalgie, puisqu’il s’inspire fortement des coupés sportifs Z3 (1998) et Z4 (2006) et de leur déclinaison M respectives. Compte tenu du succès somme toute relatif de la Z4 moderne, ce concept n’a probablement pas vocation à finir en véhicule de série, mais restera un bonbon visuel.
Ici, le BMW Concept Touring Coupe ne fait aucune concession sur la carrosserie du coupé compact et radical, avec sa silhouette de profil faisant penser à une chaussure de clown. Basé sur la dernière génération du Z4, l’auto nous offre un long capot et une poupe musclée, façon break de chasse. Le hayon est surmonté d’un becquet en deux parties, avec un spoiler protubérant. Les jantes exclusives en bronze contrastent à merveille avec la teinte marron métalisée.
Dans l’habitacle, BMW vous offre une vision aux petits oignons du luxe assez proche de l’élégance italienne. Le cuir brun (par Poltrona Frau) y est prépondérant, nous rappelant sans ménagement les Grand Tourisme.
BMW ne communique pas sur le cœur de la bête, si ce n’est qu’il s’agit d’un six-cylindres. Il y a de fortes chances qu’il s’agisse a minima de la motorisation de la Z4 M40i, a fortiori si l’on souhaite rester fidèle à la philosophie résolument sportive du concept. Peut-être BMW envisage une production en très petite série de son concept, comme les bavarois l’avaient déjà fait pour leur 3.0 CSL. Preuve que ce n’est pas impossible et qu’il faut nous laisser rêver !
Fiche technique
Moteur: 6 cylindres
Puissance CV: Non communiqué
Couple: Non communiqué
POIDS: Non communiqué
0-100 km/h: Non communiqué
Vitesse max: Non communiqué
Prix: Non communiqué