ÉPOQU’AUTO 2022 : L’Édition de tous les records
L’édition 2022 du salon Époqu’auto, qui se déroulera du 4 au 6 novembre, au parc des expositions Eurexpo Lyon, s’écrira en lettres majuscules.
Après une édition 2021 placée sous le signe du renouveau, au lendemain d’une année 2020 marquée par l’annulation du salon, les organisateurs réaffirment leurs ambitions, avec un rendez-vous 2022 plus impressionnant que jamais, notamment avec un hall supplémentaire, qui porte le nombre de m2 d’exposition à 80 000.
Plus de 82 000 visiteurs retrouveront les partenaires traditionnels du salon à cette occasion, ainsi que les plateaux spécifiquement sélectionnés pour cette 43ème édition. Les trois plateaux majeurs, tout d’abord, consacrés cette année à la production européenne de Ford, Lancia et à l’Association des Clubs de Marque Automobile Française. Une édition où la passion, l’histoire et l’élégance seront à l’honneur, comme le raconte la sublime affiche créée pour l’occasion par le légendaire Studio Harcourt. Dévoilant un modèle Lancia, elle préfigure un salon exceptionnel.
La 43ème édition du salon Époqu’auto marquera l’histoire de ce rendez-vous devenu incontournable pour les passionnés d’automobiles anciennes. Tous les ingrédients sont en effet réunis pour que cette édition 2022 soit mémorable.
Confortés dans leurs convictions par une affluence record l’année dernière, avec 82 000 visiteurs accueillis, les organisateurs ont décidé de donner une nouvelle impulsion à l’événement qu’ils organisent avec enthousiasme chaque année. Pour la première fois de son histoire, Époqu’auto franchira donc cette année la barre des 80 000 m2 de surface d’exposition, soit 10 000 m2 de plus qu’en 2021.
Plus que la conséquence d’une course au gigantisme, l’augmentation de la surface d’exposition témoigne de l’attractivité d’Époqu’auto. Plus de six mois avant son ouverture, le salon affichait déjà quasiment complet. Quelques 800 exposants devraient donc investir Eurexpo cette année. Un grand nombre de fidèles, qui accompagnent l’aventure depuis plusieurs dizaines d’années, mais également beaucoup de nouveaux convertis, venus l’année dernière et enthousiasmés par la qualité du salon. « Nous sommes sollicités par de plus en plus de marchands, y compris des Parisiens, qui considèrent désormais Époqu’auto comme le salon où il faut absolument être », sourit Claude Passot, commissaire général du salon.
Retrouvez aussi des véhicules anciens ou de collection disponibles à l'achat sur Cotière Vintage.