Ferrari SP8, L’exclusivité Taïwanaise
Le département Centrol Stile de Ferrari accueille une division toute particulière, réservée aux modèles uniques, baptisée Special Progetti. C’est notamment cette division qui est chargée de construire, main dans la main avec le client, un modèle imaginé par ce dernier sur base de Ferrari existante. Présenté lors des Finali Mondiali au Mugello, le dernier “Special Project” de Ferrari s’appelle SP8, et a été commandé par un riche et chanceux client Taïwanais.
La Ferrari SP8 utilise un châssis de F8 Spider afin de créer une œuvre mécanique sans pareil dans le monde automobile. En effet, Ferrari a procédé à de lourdes modifications afin que cette SP8 n’ait pas de toit rigide rétractable. L’auto est reconnaissable avec sa teinte crée spécialement pour l’occasion (Silver Micinalised Matt) que l’on retrouve sur la partie arrière, et noir mate sur le capot, s’emboîtant comme un puzzle. Les jantes façon lames tranchantes sont également uniques. Si toutefois vous êtes de passage dans le coin, sachez qu’elle sera exposée jusqu’en mars 2024 au Musée Ferrari de Maranello.
Dans l’habitacle, le client a souhaité retravailler l’intérieur de la F8 afin qu’elle bénéficie d’une petite mise à jour. D’une part, la personnalisation de l’intérieur prend effet avec des sièges alcantara au contour en cuir jaune. D’autre part, cette Ferrari SP8 intègre les commandes F1 que l’on retrouve sur un autre modèle du constructeur, la SF90 Stradale.
Sous le capot, aucun changement majeur puisque l’on retrouve le V8 3,9 L de la F8 Spider, un bloc qui développe chevaux pour un couple maximal de. Les performances, quoique non précisées par la marque, doivent être à peu de choses près celles d’une F8 Spider. En effet, les ingénieurs du cheval cabré n’ont certainement pas sacrifié les performances au profit d’un look unique.
Fiche technique:
Moteur: V8 3,9L
Puissance CV: 720 ch
Couple: 770 Nm
Poids: 1520 Kg (probable)
0-100 km/h: 2,9 sec (probable)
Vitesse max: 340 km/h (probable)
Prix: Non communiqué