Hennessey Venom F5 Roadster : La démesure Américaine
Le constructeur américain Hennessey avait déjà impressionné le monde avec sa Venom F5. Voilà qu’il nous épate davantage avec la déclinaison roadster de son titan de 1842 chevaux. Et c’est une propulsion, qui plus est ! Selon Hennessey, l’auto pourrait atteindre les 482 km/h. Fabriquée au Texas, son prix est fixé à 2,9 millions d’euros. Seuls 30 exemplaires seront construits.
La version Roadster de la Venom F5 se distingue essentiellement par son toit amovible ainsi que sa fenêtre en verre trempé, remplaçant le capot moteur sur le coupé et permettant d’admirer l’insolent V8. L’auto est juchée sur des jantes forgées en alliage d’aluminium (aluminium poli en option). L’auto pèse seulement 1405 kilos.
L’habitacle de la Venom F5 Roadster fait la part belle à la fibre de carbone et à la sportivité. Le volant typé course est jonché de boutons. Les sièges baquets sont en carbone (évidemment) et possèdent une sellerie en cuir. Le toit amovible de la F5 Roadster pèse à peine 8 kilos et est composé de matériaux composites ainsi que de fibre de carbone. Entièrement imperméable, sa partie intérieure est en alcantara, tandis qu’une seule personne peut se charger de l’installer ou le retirer (4 boulons et une paire de loquets adaptés à la haute vitesse). En revanche, Hennessey n’a pas prévu d’endroit où ranger le coffre.
Sous le capot, Hennessey utilise le bloc V8 6,6 L biturbo baptisé Fury, qui développe 1842 chevaux pour 1617 Nm de couple. Une puissance et un couple monstrueux, qui sont transmis aux roues arrière par une boîte automatique à 7 rapports. Hennessey reste discret sur les performances, mais annonce malgré tout une vitesse de pointe de 482 km/h, ce qui est absolument incroyable (mais crédible, compte tenu des prouesses de la Venom GT Spyder et ses 430 km/h).
Fiche technique :
Moteur : V8 6,6 L biturbo
Puissance CV : 1842 ch
Couple : 1617 Nm
Poids : 1405 kg
0-100 km/h : Non communiqué
Vitesse max : 482 km/h
Prix : 2,9 millions d’euros