Les news : Showroom Mansory à DubaÏ, Aston Martin dans la tourmente, un nouveau modèle chez Koenigsegg ?
Bentley va mieux
La marque sort la tête de l’eau
Le constructeur britannique, qui a connu de grandes difficultés avant la pandémie, semble bénéficier de son aura de luxe, qui réussit souvent à se passer des crises. En effet, 2021 fût une année record pour Bentley avec plus de 14500 unités vendues à travers le monde (une amélioration de +31%), et notamment aux Etats-Unis et en Chine. Selon le constructeur, il faudrait remercier d’une part le Bentayga mais aussi les nombreuses motorisations hybrides qui alimentent le catalogue (en attendant le tout-électrique).
Année charnière pour Pagani
Des nouveautés attendues
Les hypercars ne dorment jamais ! Dire qu’il a fallu près de 10 ans avant que le constructeur Pagani décide de passer de la Zonda à la Huayra. Désormais, les nouveautés et déclinaisons fleurissent ! Pourtant, la Zonda n’est pas en fin de vie puisque de nombreuses éditions uniques dites “760” sont construites. D’ailleurs, Pagani annonce qu’une nouvelle Zonda 760 verra le jour. De plus, des rumeurs insistantes arrivent déjà sur la descendante de la Huayra, qui pourrait s’appeler C10.
Koenigsegg nous tease
2022, nouveau modèle ?
Le constructeur suédois Koenigsegg nous a fait part de ses vœux accompagnés d’une photo pour le moins cryptique. Une voiture dans l’ombre, dont la silhouette nous est inconnue (quand bien même elle soit très semblable à celle d’anciens modèles, comme la CC8S). En d’autres termes, Koenigsegg semble annoncer un nouveau modèle pour 2022, afin de coller avec son message : plus de performances ultimes pour la nouvelle année. Ce nouveau modèle verra-t-il le jour avant la livraison des premiers exemplaires de la Gemera ?
Retards sur McLaren Artura
Un an de patience
La première sportive hybride rechargeable de série du constructeur de Woking a été présentée début 2021, voilà environ un an. Alors que les clients attendaient leur modèle fin 2021, il semblerait que la production de la McLaren ait pris du retard. Dorénavant, il ne faut pas espérer être livré avant l’été 2022 a minima. La faute à la crise des semi-conducteurs, qui fait des ravages dans le secteur automobile, et qui entraîne des retards en cascade, poussant les constructeurs à revoir leur plan et à adapter leur stratégie.
Showroom Mansory à Dubaï
Une première
Le préparateur germano-helvétique Mansory est réputé pour ses créations pittoresques et excentriques. Bien souvent, la plupart des clients des modèles Mansory se trouvent au Moyen-Orient (ou plus rarement en Europe de l’Est). C’est pourquoi la marque a décidé d’ouvrir son tout premier showroom aux Emirats-Arabes-Unis. C’est à Dubaï que les curieux et clients bénéficieront d’un showroom de 800 m² pour admirer certains modèles de la gamme, mais surtout explorer l’immense univers de personnalisation qui fait la réputation de Mansory.
Ford, l’erreur qui coûte cher
3 millions d’euros perdus
Chaque marché possède ses spécificités et nécessite parfois que les constructeurs adaptent leurs véhicules. C’est par exemple le cas avec la Ford Mustang, qui possède des caractéristiques différentes en Australie. Or, les brochures officielles étaient erronées. En d’autres termes, la Mustang Mach 1 vendue n’était pas aussi bien équipée que le disaient les textes, ce qui a valu à Ford Australie la création d’un plan de compensation de 3 millions d’euros pour dédommager les clients (à base de remboursements, services d’entretiens etc..).
Il n’y a plus de Bugatti Bolide !
Elles sont toutes vendues
Bien souvent lorsque les marques annoncent des modèles ultra-exclusifs, ils sont déjà tous vendus. Or vous aviez encore une chance de vous procurer un exemplaire lorsque Bugatti a officialisé la Bugatti Bolide courant 2021. Certes, vous auriez dû vous acquitter d’un petit chèque de 4 millions d’euros, mais au moins vous seriez un des 40 heureux propriétaires de la Bugatti la plus extrême de tous les temps. En revanche, les livraisons ne commencent pas avant 2024…
Lewis Hamilton a vendu sa Pagani
Un sacré profit !
Le champion de formule 1 anglais Lewis Hamilton est réputé pour posséder une superbe collection de voitures, et notamment une sublime Pagani Zonda 760 LH violette. Mais rien n’est éternel, puisque Lewis semble avoir vendu sa supercar italienne à un client inconnu. Achetée environ 2 millions d’euros en 2014, Lewis Hamilton aurait vendu son monstre violet pour un montant avoisinant les 10 millions d’euros. L’opération lui a donc rapporté une plus-value non négligeable. Les supercars sont sans aucun doute un investissement hors du commun, surtout lorsque l’on s’appelle Lewis Hamilton !
Aston Martin dans la tourmente
Licenciements à gogo
La marque de Gaydon ne va vraiment pas mieux, malgré son rachat et l’apport de liquidités par Lawrence Stroll. Les ventes ne sont pas au beau fixe, le DBX peine à décoller tandis que la stratégie globale est remise en question. De plus, le PDG d’Aston Martin (Tobias Moers) a été limogé après à peine 2 ans d’exercice car jugé trop autoritaire. Tout comme le team manager de l’écurie de Formule 1, qui pâtit de ses mauvais résultats dans la discipline reine, qui ne sont pas à la hauteur des espérances de son principal actionnaire, milliardaire de son état.