Mercedes-AMG GT SE Performance, Le lifting de mi-carrière.
La marque à l’étoile rafraîchit son coupé 4 portes hybride avec une phase 2 intéressante, proposant (entre autres) une nouvelle couleur au catalogue. Timides mais bienveillantes, les légères évolutions n’ont de cesse de contribuer au dynamisme sans cesse croissant de ce type de berline. Les prix de la version GT63 SE Performance démarrent à 207,700 euros (prix allemands).
Cette Mercedes mise au goût du jour possède une calandre inférieure de type Panamericana plus large avec une garniture noire sur la partie inférieure, tout en étant encadrée par des phares à LED dernier cri. Autant de détails qui nous prouvent que le design de la Mercedes-AMG GT SE Performance s’inspire grandement du dernier modèle en date : le coupé AMG GT. De plus, l’auto possède des freins AMG en céramique composite, pour mieux freiner le monstre.
Dans l’habitacle, peu d’évolutions par rapport à la précédente AMG GT 4 portes. Nous restons dans le cadre d’une allemande premium, confortable et familiale, pouvant proposer un comportement ultra-dynamique si le besoin se fait ressentir. Malgré le peu de changements, il faut tout de même préciser que l’auto gagne en équipements de série : toit ouvrant électrique, système MBUX adaptés aux modèles AMG, système Burmester ou encore borne de recharge à induction entre les sièges arrière.
Côté motorisation, aucun changement notable (ni du bloc moteur ni de la puissance ni des performances): le V8 biturbo 4,0 L reste couplé à un système hybride rechargeable (alimenté par une batterie 4,8 kWh). La version la plus puissante (Mercedes-AMG GT63 SE Performance) développe 840 chevaux pour un couple de 1400 Nm. Une puissance phénoménale donc, associé à une transmission intégrale AMG. Inutile de vous préciser que les performances de ce missile sur roues sont plus que satisfaisantes, avec notamment un 0 à 100 km/h en 3 secondes.
Fiche technique:
Moteur: V8 biturbo 4,0 L
Puissance CV: 840 ch
Couple: 1400 Nm
Poids: Non communiqué
0-100 km/h: 3,0 sec
Vitesse max: 333 km/h
Prix: à partir de 207,700 euros