Mini Countryman, plus de style, plus de classe
Mini continue son travail et dévoile son nouveau Countryman, restylé et encore plus moderne qu’avant. La première Mini quatre portes, 5 places assises et disposant d’un grand hayon attire les regards. Le nouveau MINI Countryman affine son profil en tant que multi-talent en matière de mobilité polyvalente et de style de vie actif, nouvelles impulsions pour perpétuer la « success story » du modèle compact premium dont plus de 350 000 unités ont déjà été vendues dans le monde entier.
Pour cela, le constructeur apporte des évolutions ciblées sur le design, mais aussi sur les performances routières, notamment en matière de consommation et d’émissions de CO2. Au niveau design, on peut mettre en avant la grille de calandre hexagonale au nouveau look qui renforce la prestance de la partie avant verticale. Par ailleurs, des tôles de protection optiques pour la jupe avant et le bouclier arrière ainsi que pour les bas de caisse sont désormais disponibles de série en combinaison avec la transmission intégrale MINI ALL4.
A l’intérieur, l’esthétisme est également revu et monte clairement en gamme. Cela se voit notamment sur les cadrans foncés du compte-tour et du compteur de vitesse, sur le régulateur d’aération avec applications en chrome, ou encore grâce aux cinq places assises à la variabilité exceptionnelle grâce aux sièges arrière coulissant de 13 centimètres dans le sens de la longueur.
Pour son nouveau Countryman, Mini met en avant l’aspect sécuritaire puisque son modèle a obtenu la note maximale de cinq étoiles au crash-test Euro NCAP grâce à une vaste dotation de série en matière de sécurité active et passive, celle-ci venant d’être complétée par un capteur de pression des pneus individuel pour chaque roue et un éclairage diurne.
S’il existe pas moins de 10 variantes de Countryman, la plus recherchée pour ses performances décoiffantes demeure la version John Cooper Works Countryman. Avec son moteur essence quatre cylindres turbocompresseur, cette version affiche des qualités sportives pures et agressives. Les 218ch à 6000tr/min et le couple maximal de 280Nm se savourent dès que vous prenez la route. Vous ne mettrez que 6,9 secondes pour atteindre la barre des 100km/h et pourrez atteindre la vitesse maximale de 228km/h. De quoi vivre de belles sensations au volant de ce bolide qui répond, de plus, aux normes Euro6. Cette version sera vendue en concession pour un prix de base de 37100€.
Fiche technique Mini Countryman John Cooper Works