Nache Automobile, la jeunesse au service de l’Automobile
La passion automobile existe encore !
C’est à la sortie de leur école de commerce spécialisée dans l’automobile, il y a environ un deux ans, qu’Enzo Chereau et Antoine Naoarine créent Nache Automobiles. Un projet ambitieux, muri depuis des années, entre les murs de l’école ou dans les concessions dans lesquelles ils ont appris les bases. Il faut dire qu’en étant natifs du Mans, les deux hommes ont baigné dans l’univers de la course et de l’automobile dès leur plus jeune âge. « C’est un monde qui change tout le temps au gré des nouveaux modèles et des nouveaux moteurs, nous avons connu des années incroyables comme en 1996 et la première GT1 qui roulait au Mans», nous confie Enzo.
Profitant de leur jeunesse, les deux hommes misent d’entrée sur un concept un peu inédit, la vente en ligne.
Ils jouent à fond la carte de la jeunesse et du dynamisme en proposant une nouvelle expérience aux futurs acquéreurs mais pas uniquement.
Ils passent peut-être certes par des canaux de communication plus traditionnels comme notre magazine Annonces Automobiles mais nos deux jeunes entrepreneurs sont de la nouvelle génération et ont baigné dans le web 2.0 depuis le plus jeune âge. Ils savent parfaitement utiliser les différents réseaux sociaux (Instagram et Facebook pour ne pas le nommer). Ils sont conscients que c’est l’avenir du commerce.
Au travers de ces plateformes et en collaboration avec un photographe Manceau (@des_rencontres_mecaniques sur Instagram), leur souhait est de partager leur passion pour l’automobile en mettant toujours le véhicule et son histoire en avant. Photos et textes sont soignées et vous apprendrez toujours des choses sur l’automobile en parcourant leurs comptes. Toutefois, s’ils privilégient d’entrée la communication, leur succès se construit aussi grâce à la transparence totale des produits.
Chaque voiture est soigneusement sélectionnée, elle doit comporter un carnet d’entretien mis à jour et des factures ainsi qu’un contrôle technique irréprochable. Chaque modèle est aussi entièrement inspecté et révisé et ce n’est qu’ensuite, qu’il est affiché à la vente. Une méthode qui fonctionne, car nombre de clients achètent désormais chez Nache Automobiles sans avoir physiquement vu le véhicule. Pour les rassurer, l’entreprise propose d’ailleurs plusieurs formules de garantie.
Si au début les deux hommes s’approvisionnaient de manière locale, leur succès et leurs exigences les poussent désormais à rechercher des véhicules un peu plus loin en France et même à l’étranger, mais avec toujours les mêmes critères quant à l’historique de l’automobile.
Hormis leur méthode de vente un peu unique, Enzo et Antoine ont d’entrée misé sur les véhicules haut de gamme, les modèles de collection et les sportives. Une manière de travailler dans un univers qui les passionne, mais aussi une façon de se démarquer des concessions traditionnelles. On peut ainsi découvrir dans leur show room ou sur leur site internet des Maserati, Porsches, Lotus, Audi ou encore quelques Aston Martin pour ne citer que quelques marques. En effet, les deux hommes ne souhaitent pas être assimilés à une marque en particulier, ce qu’ils aiment, c’est la diversité.
Pour effectuer les révisions, voire les réparations, Enzo et Antoine font appel à, des prestataires extérieurs, eux aussi soigneusement sélectionnés et tous spécialistes de la marque sur laquelle ils interviennent. Un réseau qui permet à Nache Automobiles de proposer parfois des restaurations où ils interviennent alors en tant que chef de projet.
Là encore le sérieux est de mise, car c’est l’un des atouts de l’entreprise.
En deux ans, les deux jeunes hommes ont d’ailleurs fait du chemin. Ils ont commencé en occupant la moitié d’un local et quelques mois après ont récupéré l’autre moitié. Ils disposent dès lors d’un show room de 400 m2 et d’une zone de stockage abritée de 300m2. Un espace qui n’est pas trop grand puisque qu’en un an, Nache Automobiles a déjà vendu près de 150 véhicules. Leur ambition est tout simplement de devenir une société reconnue pour la qualité des produits qu’ils vendent, pour leur sérieux et leur transparence. À en croire les résultats, le pari est déjà en passe d’être gagné puisqu’ils se sont constitué un solide réseau de professionnels et que nombre de leurs clients reviennent pour changer d’automobile.
Enfin, s’ils ne comptent pas leurs heures, le plus important c’est qu’ils se font plaisir, appréciant chaque moment au volant de ces belles mécaniques quand il faut les emmener à la révision au detailing ou encore en shooting photo. Comme quoi, la passion est toujours le plus formidable des moteurs.
Nache Automobile
8-10 ZA le Pre Droue 72650 Aigne - Sarthe
Tel : 0243273151
www.nache-automobiles.com