Picasso 660 LMS - La supercar helvète

Picasso 660 LMS - La supercar helvète

Ref. 111550

Catégories

Après nous avoir déjà présenté un prototype l’année dernière (le PS-01), voilà que le jeune constructeur Picasso Automotive dévoile la version définitive de son premier modèle lors de l’édition 2022 du salon monégasque de la supercar, le Top Marques. Son nom ? La Picasso 660 LMS. Son nom évoque les prototypes Le Mans. L’auto devrait apparaître sur nos routes dès le second semestre 2023. Seuls 21 exemplaires de la supercar helvète seront produits (dont 20 pour les clients), contre un chèque de 820,000 euros.

Picasso 660 LMS quartPicasso 660 LMS quart arrière

La silhouette du véhicule répond à une philosophie de course, avec des lignes fluides et agressives, comme cet immense aileron arrière à commande manuelle, tout en fibre de carbone. Le coup de crayon du designer Roberto Curto a donné vie à la plus longue pièce en fibre de carbone que l’on trouve sur une voiture : 3,24 mètres, pour une longueur totale de 4,36 mètres). La supercar suisse repose sur une plateforme de carbone et aluminium. Chaussée de pneus Pirelli P Zero Trofeo R, ses jantes 19 pouces (20 pouces à l’arrière) renferment des disques de frein signés Brembo.

Picasso 660 LMS profil

Dans l’habitacle, l’auto revendique une sportivité exacerbée. Nous en voulons pour preuve son volant carbone et alcantara, qui intègre un écran multifonctions de 7 pouces. De plus, les sièges Sabelt intègrent des ceintures de sécurité à six points, évoquant sans nul doute les voitures de course. Les rétroviseurs numériques sont inspirés des courses GT. C’est la première supercar au monde à intégrer un système de capteur virtuel Easyrain, qui permet de prévoir, reconnaître et adapter le véhicule aux situations d’aquaplaning.

Picasso 660 LMS roue arrière

Un V6 3,0 litres biturbo se cache sous le capot de la Picasso 660 LMS, et développe pas moins de 660 chevaux (d’où le nom du véhicule) pour un couple maximal de 720 Nm. Une boîte séquentielle Sadev à six rapports transmet toute la puissance aux seules roues arrière. Son châssis monocoque en carbone et l’utilisation de matériaux ultra légers lui permettent d’afficher un poids sous la tonne (à peine 980 kg), ce qui est une prouesse de nos jours. De quoi donner un comportement dynamique très intéressant à la voiture. L’objectif du constructeur est ainsi atteint : une véritable supercar adaptée à la route, mais pouvant tout de même filer jusqu’à 315 km/h en toute sérénité, grâce aux 960 kg d’appui aérodynamique générés par l’aileron.

Picasso 660 LMS quart arrière

Fiche technique :

Moteur : V6 3,0 L biturbo
Puissance CV : 660 ch
Couple : 720 Nm
Poids : 980 kg
0-100 km/h : Non communiqué
Vitesse max : 315 km/h
Prix : à partir de 820,000 euros 

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement