Skoda Enyaq Coupé iV - Une voiture familiale avant tout

Skoda Enyaq Coupé iV - Une voiture familiale avant tout

Ref. 111452

Catégories

Voitures concernées

  • Skoda,
  • Skoda Enyaq

Le constructeur tchèque a entamé sa transition énergétique avec un premier modèle électrique, le SUV Skoda Enyaq. Cette transition se poursuit avec la présentation de la déclinaison coupé de ce même modèle, voici l’Enyaq Coupé iV qui reprend la base MEB du groupe Volkswagen (et donc celle de l’Audi Q4 e-tron Sportback). L’auto sera commercialisée à l’été 2022 pour un prix qui n’a pas encore été dévoilé. Sachez tout de même que sa version standard en France débute à 37,930 euros.

enyaq face

Esthétiquement, l’auto reprend la même silhouette que l’Enyaq en la dynamisant davantage grâce à la carrosserie coupé et en améliorant le coefficient aérodynamique (Cx de 0,23). On peut notamment y noter un pavillon de toit plongeant pour un look fastback. C’est également la première fois que la marque se dote du badge RS pour un véhicule 100% électrique. La Skoda Enyaq RS Coupé iV se veut encore plus sportive, à commencer par une couleur de carrosserie vert pétante, une garde au sol abaissée ou encore des jantes surdimensionnées.

enyaq profil

Dans l’habitacle, l’auto se veut particulièrement spacieuse avec son empattement de 2,76 mètres. Les sensations d’espace et de liberté sont renforcées par un toit panoramique de série (le plus grand de l’histoire de la marque), rendant l’habitacle plus lumineux. De quoi mieux profiter de l’instrumentation numérique, avec son écran central 13 pouces, dont l’intégration au tableau de bord laisse à désirer. Néanmoins, les 570 L de volume de chargement sont un très bon point pour la polyvalence, le transformant de facto en un véritable véhicule familial, avec une autonomie de 545 km.

enyaq intenyaq int 2

Dans sa version la plus sportive, la Skoda Enyaq Coupé RS iV) développe une puissance de 220 kW (environ 299 chevaux) grâce à deux moteurs électriques (un sur chaque essieu). Le couple quant à lui est de 460 Nm, tandis que l’auto peut abattre le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et rouler jusqu’à 180 km/h (20 km/h de plus que la version standard). Difficile d’évoquer une véritable sportivité électrique, mais cela reste mieux que le Skoda Enyaq iV standard.

enyaq quart backenyaq back

Fiche technique :

Moteur : électriques, un par essieu
Puissance CV : 300 ch
Couple : 460 Nm
Poids : 2090 kg
0-100 km/h : 6,5 sec
Vitesse max : 180 km/h
Prix : à partir de 55,990 euros
 

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement