Skoda Vision 7S - Un SUV 7 places
Dans le cadre de son plan d’investissement de 5,6 milliards pour la mobilité électrique, le constructeur tchèque a dévoilé un concept de SUV 7 places 100% électrique, le Concept Vision 7S. Ce dernier a vocation à être produit en série d’ici 2026, et se hissera au sommet de la gamme Skoda.
Le Vision 7S va de paire avec le nouveau logo minimaliste du constructeur. Aucun rétroviseur en vue, mais des caméras. Le concept introduit une nouvelle face avant prenant le nom de Tech-Deck Face, avec de nouveaux feux modernes en forme de T ainsi qu’une réinterprétation de la calandre classique du constructeur en y intégrant de nombreux capteurs. L’auto intègre également sept prises d’air sur le splitter avant et au niveau du diffuseur arrière, qui servent à refroidir les batteries. Basé sur la plateforme bien connue MEB, ses proportions s’apparentent à celles d’un Q7 de chez Audi : 5,02 mètres de long. On découvre le nom de la marque sur le capot désormais.
Bon à savoir : les portes sont antagonistes, facilitant l’accès dans l’habitacle spacieux, confortable et polyvalent. Nous avons six sièges répartis sur 3 rangées, avec un siège bébé au centre de l’habitacle arrière, l’endroit le plus sûr et contrôlable (par de nombreux capteurs). Skoda a repensé son intérieur, avec une utilisation massive de matériaux durables et recyclés. L’auto offre deux configurations pour le cockpit : conduite ou détente. Ce dernier libère de l’espace en coulissant le volant et pivotant les sièges. Les poignées de portes sont commandées par capteurs.
Avec son pack de batteries de 89 kWh, Skoda annonce jusqu’à 600 km d’autonomie (et un pic de recharge à 200 kW). En revanche, le constructeur n’a pas été bavard sur les caractéristiques techniques de ce SUV, ni sur ses performances (quand bien même on imagine qu’il ne s’agit pas là de son point fort).
Fiche technique:
Moteur: électrique
Puissance CV: Non communiqué
Couple: Non communiqué
Autonomie: Non communiqué
Prix: Non communiqué