Ferrari  75eme anniversaire : Ferrari Roma - Toutes les routes mènent à Rome

Ferrari 75eme anniversaire : Ferrari Roma - Toutes les routes mènent à Rome

Ref. 111465

Catégories

Voitures concernées

  • Ferrari,
  • Ferrari Roma

Avec la Roma, Ferrari a souhaité un modèle consensuel à la ligne moins tape-à-l’oeil, afin de séduire une toute nouvelle clientèle (la marque espère que 7 acheteurs sur 10 n’aient jamais possédé de Ferrari). Les justes proportions sont recherchées, sans faire appel à un aérodynamisme exacerbé (seul un petit aileron se déploie à partir d’une certaine vitesse). La Ferrari Roma se veut comme une sportive radicale aux allures de GT. En d’autres termes, un cheval cabré qui cache bien son jeu, et cherchant à concurrencer de façon directe les 911 Turbo et autres Aston Martin Vantage.

Ferrari Roma Face

Esthétiquement, cette Ferrari Roma est une véritable explosion de beauté, avec une ligne fluide et particulièrement élégante à tel point qu’on la compare à une Aston Martin. Et c’est là un compliment ! Son long capot avant se termine avec des optiques très fines. Un détail remarquable concerne la calandre intégrée à la carrosserie, parsemée d’entrées d’air dédiées à refroidir la cavalerie. Quant à l’arrière, Ferrari bouscule ses codes à nouveau avec des feux arrière aplatis, presque en forme de galets.

Ferrari Roma ProfilFerrari Roma Arrière

Dans l’habitacle, la luxueuse sellerie est typée sport tandis que les deux passagers avant sont séparés par une colonne centrale assez prenante. La modernité s’installe dans cet intérieur avec une instrumentation 100% digitale, et un grand écran central (et pavé tactile sur le volant!). La Ferrari Roma offre une polyvalence intéressante puisqu’il s’agit d’une 2+2 (et non pas d’une 4 places, comme la Portofino M). En revanche, l’effet est plus ou moins le même : aucune Ferrari moderne n’offre autant d’espace que la GTC4 Lusso.

Ferrari Roma VolantFerrari Roma Sièges

Le V8 biturbo est situé sous le capot avant, et développe 620 chevaux pour un couple maximal de 760 Nm. Des données de puissance et de performances en tout points similaires à celles d’une Portofino M. En revanche, elle est beaucoup plus technologique puisqu’elle emprunte la boîte F1 de la SF90 Stradale, avec ses huit rapports.

Ferrari Roma Quart Arrière

Fiche technique :

Moteur : V8 3,9 L biturbo
Puissance CV : 620 ch
Couple : 760 Nm
Poids : 1472 kg
0-100 km/h : 3,4 sec
Vitesse max : 320 km/h
Prix : à partir de 198,205 euros

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement