DRM SportsCars - L’automobile est un art

DRM SportsCars - L’automobile est un art

Ref. 111443

Catégories

Voitures concernées

  • Porsche,
  • Porsche 356,
  • Porsche 550,
  • Volkswagen,
  • Volkswagen Coccinelle

Quand deux hommes de talents s’unissent autour d’une même passion, cela donne généralement des résultats intéressants. Dans le cas de DRM Sportscars, le talent se conjugue à la fois sur le plan technique et commercial.

À l’origine il y a deux personnalités qui, chacun dans leur domaine, excellent.  

Matthieu de Robiano est ainsi un pilote automobile depuis ses 22 ans. Une passion pour la compétition qu’il a contractée dès son plus jeune âge. Après avoir finalisé ses études par un Master d’ingéniérie en sport mécanique à Oxford pour travailler dans le milieu automobile, il démarre en travaillant pour une société qui conçoit des châssis de voitures de course. Un jour, il a l’opportunité de courir une course de 24H à Spa en 2CV. Une première expérience qui sera une véritable révélation. Peu de temps après, il saisit l’occasion de racheter deux Fun Cup (un championnat regroupant des coccinelles gonflées aux hormones) et il décide rapidement, pour rentabiliser son investissement, de se mettre à son compte pour proposer son matériel à la location. DRM Motorsport est né !

Warsteiner

Il développe ainsi sa propre écurie de course, se spécialise dans la préparation des véhicules pour la piste et dans la location de voitures prêtes à courir. Son travail, sa minutie et son perfectionnisme font rapidement écho et permettent à Matthieu de Robiano de se construire une sérieuse réputation dans le milieu. Dès lors, les demandes de préparations se multiplient si bien qu’en 2014, il fait l’acquisition d’un bâtiment à Uccle non loin des plus belles avenues de Bruxelles. Pendant quatre ans, il va soigneusement rénover l’intérieur de ce qui devient DRM Motorshop pour en faire un endroit à son image. 

showroom

Cela passe bien sûr par un showroom et par un local à l’origine dédié à la mécanique. Reste que la qualité de la rénovation, le souci du détail et l’ambiance de cet endroit transforment un simple atelier en véritable écrin servant aussi bien à travailler sur des mécaniques exceptionnelles qu’à accueillir une soirée privée ou une présentation de bolides d’exceptions qu’il s’agissent de modèles anciens ou de machines de courses plus récentes. Doté d’un outil à son image, d’une réputation flatteuse, il manque juste à Matthieu une personne pour compléter son réseau et développer l’activité de vente de voitures.

DRM Sportscars, un écrin à la gloire de l’art automobile

C’est là qu’intervient Amaury de Neuville, qui, après avoir fait sciences politiques, nourrit de belles ambitions. Avant même la fin de sa dernière année d’études, il commence à travailler  chez le célèbre vendeur automobile British Sports Cars, un endroit prisé des connaisseurs, car spécialisé dans les belles Anglaises. Intelligent, cultivé et débrouillard, Amaury, encadré et soutenu par le gérant de l’époque, Gerard Dulait, apprend toutes les ficelles du métier et s’épanouit totalement dans cet univers de la voiture d’exception et de l’art automobile.

En 15 ans, il acquiert une belle notoriété dans le milieu des voitures de prestige jusqu’au jour, où il fait la la rencontre de Matthieu. Entre les deux hommes, le courant passe immédiatement. Ils partagent non seulement la même passion, mais leur vision de l’entreprise automobile est elle aussi identique. En 2021, ils décident donc de créer DRM Sportscars, la branche vente de véhicules d’occasion de DRM. Dès les premiers jours, leur complémentarité fait des miracles. Amaury est un vendeur aguerri et possède un excellent réseau pour dénicher les pépites automobiles à acheter. De son côté, Matthieu sait comment les restaurer, les mettre en valeur et n’est jamais à court d’idées pour développer l’entreprise. Il est également entouré d’un réseau de passionnés d’automobile qui courent sur piste et qui, pour la plupart, ont des jouets pour grands et souvent des envies de changements.

ferrari

Entre culture automobile et technologies du futur

Du coup, l’offre proposée par DRM Sportscars devient rapidement exponentielle et compte de véritables raretés. On trouve ainsi dans le show room des véhicules de rallye, des voitures prêtes à faire de la piste ou des courses de 24h, des voitures anciennes souvent très rares et recherchées ou encore quelques voitures plus récentes, mais tout aussi exceptionnelles… Le tout est présenté dans ce show room d’exception, à mi-chemin entre l’atelier de rénovation et le musée, aux murs parés d’oeuvres d’art.
Toutefois, DRM Sportscars n’est pas figé dans l’histoire. Les deux hommes ont bel et bien les pieds sur terre et vivent avec leur temps. Ils proposent ainsi le retrofit de Coccinelles électriques en partenariat avec eClassics et Volkswagen. Outre la Coccinelle, des kits électriques pour T1,T2 et T3 de chez VW sont aussi disponibles. La société travaille également avec Chamonix, une entreprise Brésilienne qui propose des répliques de Porsche 356 Speedster et 550 Spyder.

porsche

Côté service DRM Sportscars n’est pas en reste. Outre la recherche personnalisée de modèles, les deux hommes proposent le transport de véhicules en camions fermés et très bientôt un atelier de carrosserie.
Les projets vont d’ailleurs bon train. Pour faire face à la demande, les deux hommes vont ouvrir un second espace, à Mont-Saint-Guibert près de Bruxelles,  plus grand, plus accessible pour se garer et plus facile pour les essais. 
Une surface de plus de 2500m2 avec un show room pouvant accueillir 20 voitures, deux ateliers distincts, une carrosserie, un car detail, un espace pour les véhicules de transport. Un second site qui va leur permettre d’accroître leur offre, mais, bien entendu, sans sacrifier la qualité et l’authenticité de celle-ci. Evoluer tout en gardant sa philosophie de départ, ça aussi c’est un art.

coccinelle

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement