Les news : Nouvelle Lamborghini Huracan GT3 EVO2, Audi et Porsche entrent en Formule1, Carlos Ghosn recherché.
Nouvelle Lamborghini de course ! Voici la Huracan GT3 EVO2
Le constructeur italien n’est pas étranger aux sports mécaniques puisqu’il prend part à de nombreuses compétitions intéressantes. La dernière création du département Squadra Corse est la Huracan GT3 EVO2 (disponible neuve ou avec le pack d’amélioration EVO2). L’auto devrait débuter sa carrière aux 24 Heures de Daytona début 2023. Entièrement en fibre de carbone (carrosserie, plancher, etc…), elle bénéficie d’une aérodynamisme révisé, avec de nombreux éléments dérivés de la radicale STO (aileron, toit…)..
Audi et Porsche en Formule 1 ! Coup de tonnerre !
Le PDG du groupe Volkswagen a confirmé une information qui devrait ravir les passionnés de sports mécaniques. Suite au développement très positif de la discipline reine depuis quelques années grâce à la série Netflix, les marques Audi et Porsche vont rejoindre la Formule 1, avec l’approbation et le soutien du groupe Volkswagen. Néanmoins, il faudra être patient, puisque leur arrivée n’est pas prévue avant 2026. Celles-ci devraient impliquer des partenariats, ou peut-être même le rachat d’une écurie. Porsche pourrait même devenir motoriste.
Shmee150 viré du Nürburgring ! Sa Lamborghini est trop bruyante...
L’influenceur automobile anglais Tim Burton, plus connu sous le nom de Shmee150, nous partage depuis de nombreuses années ses aventures automobiles. La dernière en date ? Emmener sa Lamborghini Huracan STO rose et or sur le mythique Nürburgring. Celle-ci a été enregistrée à 134 décibels, soit 4 décibels au-dessus de la limite du circuit. L’influenceur et son carrosse ont aimablement été obligés de quitter le circuit pour bruit excessif. Le bruit incroyable des Lamborghini n’est donc pas une légende, mais un véritable fléau pour les férus de piste !
Le PDG d’Aston Martin Tobias Moers démissionne
L’allemand Tobias Moers a fait ses armes chez Mercedes-AMG avant de devenir le PDG d’Aston Martin en 2020, suite au rachat par Lawrence Stroll. Sa démission en mai 2022 sonne comme un aveu d’échec, alors pourtant qu’Aston Martin semblait être sur la bonne voie, avec le succès de son DBX. En revanche, le plan d’électrification du constructeur anglais, ou encore ses relations avec Lawrence Stroll, n’étaient peut-être pas au beau fixe. L’allemand sera remplacé d’ici juillet par Amedeo Felisa, un ancien de Ferrari.
Carlos Ghosn recherché - Visé par un mandat d’arrêt international
L’ex-patron français de l’Alliance Renault-Nissan avait beaucoup fait parler de lui lors de sa fuite du Japon dans une valise suite à son arrestation pour soupçons de blanchiment, corruption et abus de biens sociaux. En plus de ces déboires, Carlos Ghosn fait désormais l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le tribunal de Nanterre. L’ancien dirigeant ne devrait normalement pas être extradé vers la France (ni le Japon) selon certains experts puisqu’il est désormais juridiquement contraint de rester au Liban.
Will.I.AMG The Flip - Un projet WestCoast Customs
Le rappeur Will I Am vient de collaborer avec le préparateur WestCoast Customs pour créer un véhicule hors-normes, afin de promouvoir une collection de vêtements et d’inciter la jeunesse à la création. Officiellement, AMG n’a aucun lien avec le projet, mais le rappeur a néanmoins utilisé pour base de son Will.I.AMG une Mercedes-AMG GT 4 portes, à laquelle il a collé une calandre de Classe G avec un petit ours en son centre, et un toit en verre. Un curieux mélange de styles très atypique, mais qui reste unique en son genre !